Le Pentagone lance un nouveau service de signalement des OVNIs
La chasse aux extraterrestres est ouverte. En effet, le Pentagone vient de mettre en place un nouveau site qui permet à son personnel de signaler d’éventuelles observations d’OVNIs.
Bien que le Pentagone ne dispose pas de preuves crédibles de l’existence des extraterrestres, des centaines de signalements sont recensés chaque année. D’ailleurs, la NASA a mis en place une section de recherche dédiée à l’étude des OVNIs. De son côté, le bureau officiel du Pentagone chargé de la question des OVNI a créé un nouveau site web sur lequel les membres du gouvernement et de l’armée des États-Unis peuvent signaler leurs propres observations.
Ainsi, le All-Domain Anomaly Resolution Office (AARO) a dévoilé le nouveau site web mercredi dernier (30 août). Selon le directeur du bureau, le Dr. Sean Kirkpatrick, le site sera utilisé pour informer le public sur les découvertes de l’ARRO et pour offrir au public un moyen de signaler les observations d’OVNIs.
OVNIs : une question de sécurité nationale
L’AARO a été créé en juillet 2022. Le service a pour but de “détecter, identifier et attribuer des objets d’intérêt dans, sur ou près des installations militaires, des zones d’opération, des zones d’entraînement, de l’espace aérien à usage spécial et d’autres zones d’intérêt, et, le cas échéant, d’atténuer toute menace associée à la sécurité des opérations et à la sécurité nationale“.
Le site, actuellement en construction, affiche une section qui “accepte les rapports d’employés, de membres du service ou de contractants actuels ou du gouvernement américain ayant une connaissance directe des programmes ou activités du gouvernement américain liés aux UAP remontant à 1945“.
Cette initiative découle peut-être du fait que plus tôt cette année, un ancien de l’armée de l’air américaine a affirmé que le gouvernement américain cachait l’existence d’un “programme de récupération et de rétro-ingénierie du crash d’un OVNI s’étalant sur plusieurs décennies“.
Toutefois, aucune preuve définitive de ces allégations n’a depuis été apportée. Ce nouveau service pourrait donc, à terme, faire la lumière sur les centaines d’observations d’OVNIs supposées qui circulent sur le web chaque année.
Source : space.com