Le PlayStation Network est enfin de retour après une mystérieuse panne

Le PlayStation Network de Sony, qui permet notamment aux joueurs d’accéder à des parties en ligne, s’est retrouvé hors service pendant près de 24 heures. L’entreprise vient d’annoncer la résolution du problème, sans toutefois en préciser la cause.

La bataille menée par les joueurs de Helldivers 2 contre Sony semble désormais pleinement justifiée. En effet, l’année dernière, l’éditeur nippon annonçait l’obligation pour les joueurs de se connecter au PlayStation Network (PSN) afin d’accéder au jeu de tir coopératif. Mais cette obligation a rendu les joueurs furieux, à tel point que ces derniers ont déclaré la guerre à Sony, qui a finalement dû faire machine arrière à la dernière minute. Mais l’ensemble des joueurs PlayStation n’a pas eu cette chance le week-end dernier.

Crédit photo : Unsplash

En effet, vendredi dernier, de nombreux joueurs ont signalé leur impossibilité de se connecter au PlayStation Network. Les joueurs PS5 et PS4 se sont donc retrouvés dans l’impossibilité de disputer des matchs en ligne, sur des titres tels que Call of Duty ou encore le très populaire Helldivers 2.

PlayStation Network : une panne historique

Les joueurs en colère ont attendu longtemps avant d’enfin obtenir une déclaration de la part de Sony, qui a fini par confirmer cette panne.

« En ce moment, le PlayStation Network (y compris le PlayStation Store) peut ne pas être disponible », a finalement écrit le fabricant de la PS5. « Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée à nos clients. Nous enquêtons actuellement sur le problème et travaillons à rétablir le service, veuillez donc faire preuve de patience. »

Il est possible que le PlayStation Network ait été victime d’un piratage, bien que Sony n’ait partagé aucun détail concernant cette panne. Quoi qu’il en soit, il s’agit de l’une des pannes les plus importantes du PlayStation Network depuis 2011. Heureusement pour les joueurs, ce dernier est enfin de retour.

« Le PSN a été rétabli », s’est ainsi contenté de déclarer Sony. « Vous devriez pouvoir accéder aux fonctions en ligne sans aucun problème ». Les joueurs de Palworld pourront ainsi reprendre leur partie en ligne, le « Pokémon avec des armes » étant disponible sur PS5 depuis peu.

Source : kotaku