Le prochain Total War vient d’être annoncé, le jeu se déroulera en Égypte ancienne
Si ces dernières années, la saga des Total War s’en est tenu au monde imaginaire de Warhammer, le jeu revient aux sources. Total War : Pharaon mettra en scène différentes civilisations à l’époque de l’Égypte ancienne.
Les derniers opus de la saga des Total War, Warhammer 1, 2 et 3, ont connu un franc succès. Creative Assembly apporte d’ailleurs constamment du nouveau contenu, y compris de nouveau héros et factions. Mais cette fois, le studio s’en tiendra à un récit historique. En effet, Total War : Pharaon emmènera les joueurs à l’époque du Nouvel Empire égyptien, proposant trois grandes cultures qui luttent pour leur survie au milieu de l’effondrement de l’âge de bronze.
Todor Nikolov, directeur du jeu, déclare ainsi : “Il existe peu de périodes plus emblématiques que l’Égypte ancienne ; pleine d’intrigues politiques, d’événements cataclysmiques et de grandes campagnes de guerre, c’est le cadre idéal pour un titre Total War […] En tant que Pharaon, vous devez sauver l’Égypte de la destruction et guider votre peuple à travers l’effondrement calamiteux de l’âge de bronze. Il ne tient qu’à vous de survivre ou de disparaître dans l’histoire“.
Total War : des options inédites
Les joueurs auront ainsi le choix entre huit chefs de faction. On retrouvera ainsi les factions égyptiennes de Ramsès, Séti, Tausret et Amenmesse, les factions cananéennes de Bay et Irsu et les factions hittites de Kurunta et Suppiluliuma. Et si la magie ne devrait pas être de la partie, les éléments se joindront à la fête. En effet, les joueurs devront également affronter des tempêtes de sable et des orages, des forêts enflammées et d’autres champs de bataille dynamiques.
De plus, Creative Assembly va revenir sur certains aspects du gameplay pourtant traditionnels. En effet, Total War : Pharaon comprend également une fonction de personnalisation de campagne inédite dans la franchise, qui garantit des conquêtes uniques à chaque fois. Les joueurs pourront ainsi rendre aléatoires les positions de départ de toutes les factions, modifier les paramètres des ressources ou encore augmenter les risques de catastrophes naturelles.
Source : IGN