Le Samsung Galaxy S22 sera fabriqué à partir de filets de pêche abandonnés en mer

Samsung vient d’annoncer que ses prochains appareils à compter du Galaxy S22 seront fabriqués à partir de filets de pêche abandonnés en mer. Le constructeur sud-coréen prévoit effectivement de donner une nouvelle vie aux plastiques des océans.

Dans le but de réduire son empreinte écologique, Samsung a teasé de nouveaux matériaux éco-responsables créés avec les plastiques des océans. Ces plastiques seront incorporés dans les prochains appareils Galaxy de la marque sud-coréenne à compter du Galaxy S22 attendu cette semaine.

Samsung va réutiliser les filets de pêche abandonnés dans ses appareils Galaxy – Crédit : Samsung

Samsung va introduire pour la première fois la réutilisation du plastique abandonné des océans à l’occasion de la conférence Unpacked. Celle-ci se tiendra dans deux jours, le 9 février. Le Galaxy S22 tant attendu sera le produit phare de la conférence. Les trois modèles présentés, à savoir le S22, le S22+ et le S22 Ultra, seront donc fabriqués à partir de plastique des océans, et plus particulièrement de filets de pêche abandonnés en mer.

Samsung donne une nouvelle vie aux filets de pêche abandonnés en les intégrant dans ses appareils Galaxy

Comme Samsung l’a précisé, 640 000 tonnes de filets de pêche sont abandonnées chaque année dans les océans. « En donnant une nouvelle vie aux filets de pêche abandonnés, sans quoi ils seraient devenus des déchets dangereux, Samsung (par le biais de sa solution créative) illustre pour tous la façon de faire plus avec moins, afin de préserver les ressources de la planète », a annoncé Samsung.

Le géant sud-coréen n’a cependant pas confirmé que le Galaxy S22 sera le premier modèle à intégrer le nouveau matériau composé de filets de pêche abandonnés. Il est donc tout à fait possible que la tablette Galaxy Tab S8 soit fabriquée à partir de plastique des océans. Quoi qu’il en soit, nous en saurons davantage lors de la conférence Unpacked.

Outre le matériau éco-responsable, on sait déjà presque tout sur le Galaxy S22. Le prochain flagship de Samsung serait équipé de l’Exynos 2200 en France et en Europe et du Snapdragon 8 Gen 1 dans les autres marchés. Le S22 Ultra devrait marquer le retour de la gamme Galaxy Note absente l’année dernière avec un stylet intégré et un design plus carré. Enfin, Samsung a conclu que « la réutilisation des plastiques destinés aux océans n’est que la première étape de notre mission collective de lutte contre la crise climatique ».

Source : 9to5Google