Le Seigneur des Anneaux a inspiré cette quête de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty
Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty propose une quête en fin de jeu qui s’inspire directement du Seigneur des Anneaux. C’est en tout cas ce qu’affirme le réalisateur du jeu, Paweł Sasko.
En septembre dernier, CD Projekt Red sortait le tout premier DLC de Cyberpunk 2077, Phantom Liberty, accompagné de la mise à jour 2.0, qui ajoute la possibilité de prendre le métro, bien que ce dernier soit particulièrement lent. Phantom Liberty, qui a reçu un excellent accueil critique, propose de nouvelles quêtes. L’une d’entre elles, située à la fin du jeu, vous permet d’affronter un robot géant qui rappelle fortement l’un des monstres du Seigneur des Anneaux.
La mission en question comprend ainsi un monstre robot ressemblant à une araignée géante, Cerberus, que le joueur doit fuir. Selon Paweł Sasko, le studio se serait directement inspiré d’Arachne (Shelob en version originale), l’araignée monstrueuse que Frodon et Sam affrontent dans Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi. Pour rappel, l’araignée géante réussit à mordre Frodon, qui se retrouve capturé par les gobelins avant d’être enfermé dans une tour sombre du Mordor.
Cyberpunk 2077 rend hommage aux Seigneur des Anneaux
Le réalisateur de Cyberpunk 2077 déclare ainsi : “Entrer dans le Bunker, c’était comme entrer dans l’antre d’un monstre. Et même la scène où Cerberus apparaît ressemble un peu au moment où Shelob apparaît dans Le Seigneur des Anneaux, quand elle plane au-dessus de vous, cette sorte d’ombre menaçante.”
Paweł Sasko ajoute : “C’est ce que nous avons commencé à faire, car lorsque vous définissez un thème de genre et ces principes directeurs pour votre contenu, il est tellement plus facile de guider vos concepteurs sur ce qu’ils sont censés faire. Et il y a tellement de décisions qu’ils prennent eux-mêmes. Ce ne sont pas les réalisateurs ou les chefs de projet qui s’en chargent, ce sont les concepteurs qui prennent ces décisions tous les jours.”
Si la sortie de Phantom Liberty est relativement récente, CD Projekt Red serait déjà en train de travailler au développement de la suite de Cyberpunk 2077, qui pourrait bénéficier d’un mode multijoueur.
Source : IGN