Le Seigneur des Anneaux : Bernard Hill, qui interprétait le Roi Théoden, vient de nous quitter
Bernard Hill, l’acteur connu pour avoir incarné Théoden dans les films de Peter Jackson, vient de s’éteindre à l’âge de 79 ans. De nombreux fans ont ainsi tenu à lui rendre hommage.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson aura marqué les esprits. Le réalisateur a sélectionné de nombreux acteurs relativement inconnus à l’époque, tels qu’Elijah Wood (Frodon), Viggo Mortensen (Aragorn), ou encore Orlando Bloom (Legolas), qu’on retrouvera par la suite dans la saga des Pirates des Caraïbes aux côtés de Johnny Depp.
Mais on aurait tendance à oublier la présence de Bernard Hill, qui incarne le roi Théoden dans les deux derniers opus de la saga du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, à savoir Les Deux Tours et Le Retour du Roi. Bien qu’il soit à jamais associé à ce personnage, l’acteur a également tenu le rôle du capitaine du Titanic dans le film éponyme.
“On avait toujours l’impression que Bernard vivrait éternellement.”
Et, malheureusement pour les fans du Seigneur des Anneaux, Bernard Hill s’est éteint dimanche dernier à l’âge de 79 ans. L’acteur a eu droit à de nombreux hommages sur les réseaux sociaux, la plupart d’entre eux mettant en avant son discours épique dans Le Retour du Roi avant la bataille des Champs du Pelennor.
À lire > Les Anneaux de Pouvoir : moins de la moitié des téléspectateurs ont regardé la série jusqu’au bout
Un fan cite ainsi un extrait du discours de Théoden, tenu avant la charge des Rohirrims face à Minas Tirith assiégée par les forces de Sauron : « En avant ! Ne craignez aucune obscurité ! Debout, cavaliers de Théoden ! Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l’épée ! Une journée rouge avant que le soleil ne se lève ! ».
Le scénariste anglais Alan Bleasdale a également tenu à rendre hommage à l’acteur disparu : « J’étais prêt à tout pour travailler avec lui. Tout ce qu’il faisait – sa méthode de travail, la manière dont il travaillait et ses performances – était tout ce que l’on pouvait souhaiter. On avait toujours l’impression que Bernard vivrait éternellement. Il avait une grande force, physique et de personnalité ».
Source : IGN