Le Seigneur des Anneaux : cette fan-fiction est de retour sur YouTube après avoir été supprimée par la Warner
“The Hunt for Gollum”, un court métrage indépendant mettant en scène le fameux personnage de Tolkien, est de retour. Ce dernier, dont le titre est similaire au prochain film produit par Peter Jackson, a été accidentellement signalé par Warner Bros. avant d’être retiré de YouTube.
Plus de vingt ans après la sortie du troisième volet du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, la mythique saga va faire son grand retour. Le film, annoncé en grandes pompes la semaine dernière, sera réalisé par Gollum lui-même (l’acteur Andy Serkis) et produit par Peter Jackson. Et, même si aucune date de sortie n’a été avancée, on connaît déjà le titre du film : “The Hunt for Gollum”. Problème : ce titre est déjà celui d’une fan-fiction, disponible sur YouTube depuis une quinzaine d’années.
Ainsi, un jour à peine après l’annonce par la Warner Bros. d’un nouveau film du Seigneur des Anneaux intitulé “The Hunt for Gollum”, le court-métrage éponyme a été retiré de YouTube. Une capture d’écran, partagée sur X (Twitter), indique : « Cette vidéo contient du contenu de Warner Bros Entertainment, qui l’a bloquée pour des raisons de droits d’auteur ».
“The Hunt for Gollum” : la Warner fait machine arrière
Heureusement, peu de temps après, un porte-parole de la Warner Bros. indique que la vidéo était de nouveau en ligne et que son retrait était une erreur. En effet, certaines vidéos sont retirées automatiquement lorsqu’elles contiennent du contenu sous copyright. Il est donc possible que, suite à l’annonce du prochain film produit par Peter Jackson, le studio ait déposé les droits du titre de ce dernier, “The Hunt for Gollum”.
La chaîne principale du film, Independent Online Cinema, écrit : « Nous sommes de retour, merci à WB d’avoir été si compréhensif envers nous en tant que fans et artistes. Nous sommes très positifs et enthousiastes à l’idée de ce que sera le nouveau film au QG du fan film [The Hunt for Gollum]. En attendant, nous sommes heureux que les gens puissent regarder notre effort à petit budget ».
Source : gizmodo