Le Seigneur des anneaux : la série dépasse toutes les ambitions, selon l’actrice de Galadriel
Interviewée sur Zoom depuis la Nouvelle-Zélande, où elle tourne la future série Amazon Le Seigneur des anneaux, Morfydd Clark (Galadriel) a partagé son enthousiasme grandissant pour ce projet « hallucinant » et ambitieux.
Interrogée par nos confrères de NME depuis la Nouvelle-Zélande, la jeune actrice suédoise Morfydd Clark s’est exprimée à propos de la prochaine série Amazon Le Seigneur des anneaux. Visiblement enthousiaste par l’ampleur que prend le tournage de la série, l’actrice qui incarnera Galadriel est bloquée en Nouvelle-Zélande depuis février, crise sanitaire oblige. Après quelques mois de pause forcée, le tournage a enfin repris.
Les films de Peter Jackson sont « emblématiques » pour Morfydd Clark
Comme vous, nous attendons la prochaine série Le Seigneur des anneaux avec impatience. Retardée par la pandémie de Covid-19, la série n’a pas encore de date de sortie sur Prime Video. Si Morfydd Clark estime que le tournage est « hallucinant » et prend d’énormes proportions, c’est parce qu’Amazon avait acquis les droits télévisés en
Malgré tout, la série TV Le Seigneur des anneaux a connu de nombreuses difficultés. En plus de la crise sanitaire actuelle et de son impact sur le tournage, Will Poulter avait annoncé son départ de la distribution en décembre dernier. Celui qui incarnait Jim Bridger aux côtés de Di Caprio dans The Revenant devait tout de même interpréter le rôle principal de la série. Bien heureusement, il n’a pas fallu plus de quelques jours pour que les studios d’Amazon trouvent un remplaçant, Robert Aramayo.
Voir aussi : Disney+ : la série stand-alone sur Obi-Wan Kenobi se précise
Quoi qu’il en soit, Morfydd Clark, vue dans les séries BBC récentes Dracula et His Dark Materials, est impatiente de voir le résultat. « J’ai pris ma dose de trucs de fou en participant à la série Le Seigneur des Anneaux. Le nombre de gens qui travaillent sur cette série est incroyable. Il y en a même un dont le boulot est de voir comment la poussière réagit aux pas et à la respiration ! » s’est-elle exprimée. « Jamais je n’aurais cru voir un truc pareil. À moins de participer à une production Marvel, je ne pensais pas que les choses [le tournage] prendraient une tournure aussi énorme ».
Interrogée au sujet des films de Peter Jackson, Clark partage son admiration. « Ces films sont si emblématiques pour moi. En fait, je supprime tout ce que je sais sur l’univers de Tolkien depuis que je suis arrivée ici ». Il y a quelques mois, Elijah Wood avait dit à IndieWire qu’il adorerait participer à la série, ou au moins apparaître en clin d’oeil. « Honnêtement, j’adore l’idée qu’Elijah Wood a dit ça parce que je suis tellement fan de lui. J’adorerais que tout le monde [la distribution des films de P. Jackson] y fasse une apparition. C’est tellement agréable d’entendre le soutien de quelqu’un comme lui pour la série ! » a-t-elle ajouté. Malheureusement, nous savons déjà que Hugo Weaving (Elrond) ne fera ni son retour dans cette série, ni dans le prochain film Matrix 4 en tant qu’Agent Smith, dont le tournage est en cours.
Morfydd Clark sera à l’affiche du film d’horreur de Rose Glass, Saint Maud, qui sortira le 25 novembre 2020 au cinéma. Et pour ce qui est des nouvelles de la série Le Seigneur des anneaux, nous vous tiendrons bien évidemment au courant au fur et à mesure que les informations arrivent. Au passage, est-ce que vous savez ce qui est arrivé aux Nazgûl, à la fin des films de Peter Jackson ?