Le Seigneur des Anneaux : le MMO d’Amazon verra-t-il finalement le jour ?
Voilà plusieurs années qu’Amazon Games travaille au développement d’un ambitieux MMO basé sur la légendaire saga du Seigneur des Anneaux. Et, si le studio reste très discret quant à son projet, le patron d’Amazon Games, Christoph Hartmann, vient de faire plusieurs déclarations à ce sujet.
Amazon est bien connu pour sa série Les Anneaux de Pouvoir, dont la première saison a connu un succès mitigé, moins de la moitié des spectateurs ayant regardé la série jusqu’au bout. Mais il ne faut pas oublier que l’entreprise créée par Jeff Bezos a également de grandes ambitions dans le monde du jeu vidéo. Amazon Games a par exemple lancé New World, un MMORPG qui n’aura pas rencontré le succès escompté. Mais ce n’est pas tout.
En effet, Amazon Games évoque depuis longtemps son prochain MMO Le Seigneur des Anneaux. Si cette annonce a initialement fait beaucoup de bruit, l’entreprise s’est ensuite enfermée dans le silence, à tel point que l’on pensait qu’Amazon Games avait depuis abandonné son projet. Heureusement, Amazon et Embracer Group ont finalement révélé avoir passé un accord pour que le studio responsable de New World crée un MMO basé sur l’univers de Tolkien.
Le Seigneur des Anneaux : « Il est encore tôt »
Lors d’un récent entretien accordé à IGN, le patron d’Amazon Games, Christoph Hartmann, a été invité à donner davantage de détails quant à ce potentiel MMO basé sur Le Seigneur des Anneaux. Si le responsable s’est abstenu de rentrer dans les détails, celui-ci a tout de même donné quelques indices quant à cet ambitieux projet.
Christoph Hartmann déclare ainsi : « Il est encore tôt. Il s’agit d’une grande propriété intellectuelle, d’un grand jeu. Je sais que vous allez pêcher probablement chaque petit mot et essayer d’y lire quelque chose, mais honnêtement, il est trop tôt pour lire chaque petit mot. Nous essayons toujours de trouver l’hameçon, de trouver l’idée de ce que c’est parce que nous ne voulons pas simplement refaire la même chose. »
Quoi qu’il en soit, on espère que la sortie du MMO Le Seigneur des Anneaux fera oublier l’échec cuisant rencontré par l’un des derniers jeux de la licence, Gollum. Le jeu a si mal marché que son développeur, Daedalic Entertainment, a pris la décision de mettre fin à ses activités.
Source : gamesradar