Le Seigneur des Anneaux : un nouveau film produit par Peter Jackson est en préparation
Un nouveau film du Seigneur des Anneaux, mettant notamment en scène Gollum, est officiellement en préparation. Celui-ci sera d’ailleurs réalisé par Andy Serkis, l’acteur de Gollum, et produit par Peter Jackson, le réalisateur de la première trilogie.
Alors que Bernard Hill, qui incarne le roi Théoden dans la saga de Peter Jackson, vient de nous quitter, Le Seigneur des Anneaux va bientôt faire son grand retour. Le film, qui s’intitulera Le Seigneur des Anneaux : The Hunt for Gollum, devrait logiquement se concentrer sur le mystérieux personnage incarné par Andy Serkis dans la trilogie de Peter Jackson.
Considérant le sort réservé à Gollum dans Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, où il plonge dans les flammes de la Montagne du Destin, détruisant au passage l’Anneau Unique, on peut raisonnablement estimer que ce prochain film sera un préquel. David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, affirme ainsi que le film « explorera des intrigues qui n’ont pas encore été racontées ».
Le Seigneur des Anneaux : Gollum fait son grand retour
Andy Serkis sera non seulement le réalisateur du film, mais reprendra également le rôle de Gollum qu’il a brillamment campé lors de la saga originelle. Il faut ainsi espérer que le résultat soit à la hauteur, quand on sait que le dernier projet mettant en scène Gollum, un jeu vidéo éponyme développé par Daedalic Entertainment, a connu un lancement catastrophique qui a entraîné la fermeture du studio.
L’acteur de Gollum a déclaré : « Le temps est venu une fois de plus de s’aventurer dans l’inconnu avec mes chers amis, les extraordinaires et incomparables gardiens de la Terre du Milieu Peter, Fran et Philippa. Avec Mike et Pam, ainsi que l’équipe de Warner Bros, aux côtés de WETA et de notre famille de cinéastes en Nouvelle-Zélande, c’est tout simplement trop délicieux… »
L’univers du Seigneur des Anneaux connaît une période mitigée. La récente adaptation d’Amazon Prime Video, Les Anneaux de Pouvoir, a été forcément critiquée par les fans. La série a d’ailleurs fait l’objet d’un review bombing, ce qui a poussé la plateforme à suspendre les commentaires pendant plusieurs jours.
Source : kotaku