Le Seigneur des Anneaux : Viggo Mortensen (Aragorn) pourrait faire son grand retour

Le prochain film basé sur l’univers du Seigneur des Anneaux, The Hunt for Gollum, est en préparation. Et, selon l’un des scénaristes du film, Viggo Mortensen pourrait reprendre son rôle d’Aragorn.

La trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson aura marqué les esprits. Celle-ci est remplie de rôles emblématiques, tels que le roi Théoden incarné par Bernard Hill, qui nous a récemment quittés. Mais l’un des personnages les plus mémorables est sans doute Aragorn, incarné par Viggo Mortensen. Et, bonne nouvelle, celui-ci pourrait revenir à l’occasion du prochain film, The Hunt For Gollum, qui devrait être suivi d’un deuxième film sur Le Seigneur des Anneaux.

Crédit photo : New Lines Cinema

C’est en tout cas ce que laisse entendre Philippa Boyens, l’un des scénaristes de The Hunt For Gollum. Selon lui, la plupart des responsables du film, tels qu’Andy Serkis (réalisateur) et Peter Jackson (producteur), veulent absolument que Viggo reprenne son rôle d’Aragorn. Ces derniers attendent désormais que l’acteur prenne une décision.

Le Seigneur des Anneaux : “cela dépendra entièrement de Viggo.”

« Honnêtement, cela dépendra entièrement de Viggo, en collaboration, et nous n’en sommes qu’au tout début », précise le scénariste. « J’ai parlé à Viggo, Andy [Serkis] lui a parlé, Peter [Jackson] lui a parlé, nous nous sommes tous parlé et honnêtement, je ne peux pas imaginer quelqu’un d’autre jouer Aragorn, mais cela dépendra entièrement de Viggo. »

Le scénariste évoque ensuite la possibilité de recréer Aragorn en images de synthèse (ou Deepfake), une méthode de travail qu’on a notamment pu voir dans Star Wars. Mais, selon lui, Andy Serkis tient absolument à éviter d’avoir recours à une telle technologie.

« Je sais qu’Andy veut travailler avec lui, mais nous ne considérons pas qu’il s’agit d’utiliser une I.A. [technologie], il s’agit d’un maquillage numérique, et le fait que Viggo le fasse ou non dépend entièrement de la qualité du scénario », ajoute Philippa Boyens. « Et il n’a pas encore de scénario. Donc, pour être juste envers Viggo, voyons si nous écrivons un assez bon rôle et s’il peut y trouver suffisamment d’éléments pour voir que c’est une performance qu’il veut accepter. Après cela, ce sera à Viggo et à Andy de décider comment y parvenir. »

Source : digitaltrends