Le Seigneur des Anneaux : Viggo Mortensen (Aragorn) rend un magnifique hommage à Peter Jackson
Viggo Mortensen, qui incarne Aragorn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, est également le réalisateur d’un western, intitulé Jusqu’au bout du monde (The Dead Don’t Hurt). L’acteur a réussi à placer dans son film la légendaire épée du roi du Gondor.
Tandis que le roi Théoden (Bernard Hill) vient de nous quitter, Aragorn (Viggo Mortensen) est, lui, bien vivant. L’acteur, qui est également réalisateur, a ainsi mis en scène son propre film, baptisé Jusqu’au bout du monde. Si celui-ci se veut être un western relativement classique, le film comporte une séquence fantastique mettant en scène un chevalier. Viggo Mortensen a alors eu une idée pour le moins surprenante : équiper le cavalier en question d’Andúril, la célèbre épée présente dans la saga de Peter Jackson.
L’idée est aussi inattendue qu’étonnante. En effet, selon le réalisateur, son apparition est brève et n’a aucune importance sur le scénario du film. Mais il semblerait que Viggo Mortensen ait tout de même tenu à rendre hommage au Seigneur des Anneaux, en contactant directement Peter Jackson afin de lui demander l’autorisation d’utiliser l’épée présente dans ses films.
Viggo Mortensen va-t-il jouer dans le prochain film de Peter Jackson ?
L’acteur d’Aragorn déclare ainsi : « Tout était parfait, mais je me suis dit qu’il nous faudrait une épée. J’ai regardé et il y en avait de bonnes et je me suis dit que ce serait bien d’utiliser celle que j’avais parce qu’elle est vraiment bonne. Mais je savais que je devrais demander la permission parce que je suis sûr que quelqu’un la remarquerait, même si on ne la voit que quelques secondes, elle n’est pas vraiment essentielle à la scène et certainement pas au film ».
Peter Jackson aurait alors accepté, avant de suggérer à Viggo Mortensen de se tourner vers la production des films, New Line Cinema, afin d’obtenir son accord. Cette dernière aurait rapidement accepté la requête de l’acteur et réalisateur de Jusqu’au bout du monde.
Au cours de cette même interview, Viggo Mortensen a évoqué les prochains films du Seigneur des Anneaux, produits par Peter Jackson, The Hunt for Gollum. L’acteur estime être en mesure de participer au projet, mais sous certaines conditions.
Viggo Mortensen précise ainsi : « Je ne le ferais que si j’étais fait pour ça en termes de, vous savez, l’âge que j’ai maintenant et ainsi de suite. Je ne le ferais que si le personnage me convenait. Ce serait idiot de le faire autrement ».
Source : gizmodo