Les AirTags n’ont pas vocation à traquer vos enfants ou vos animaux, prévient Apple
Après de longs mois d’attente, Apple a finalement dévoilé ses fameux AirTags. Il s’agit de trackers très utiles pour éviter de perdre certains objets précieux comme un portefeuille ou un trousseau de clés. En revanche, Apple a tout de même précisé que ces petits bijoux technologiques n’avaient pas été pensés pour suivre à la trace votre progéniture ou vos chiens et chats.
La moisson de la dernière Keynote d’Apple a été fructueuse. Outre l’iPad Pro et l’iMac 2021, la firme à la pomme a enfin révélé les courbes de ses trackers AirTags. Lesquels permettent de remettre la main sur des objets divers et variés que vous avez malencontreusement perdus. Pour ce faire, il suffit d’utiliser l’application Localiser de votre appareil Apple pour retrouver le tracker sur lequel vous avez accroché un objet (clés, portefeuille, sac…). Il est également possible de demander à vos AirTags d’émettre une sonnerie afin de localiser l’objet perdu sans peine.
Interrogés par Fast Compagny, Kaiann Drance et Ron Huang d’Apple ont toutefois tenu à apporter quelques précisions sur son usage. Et pour cause, d’aucuns se demandent ainsi avec insistance si les trackers pourront permettre de suivre ses enfants ou ses animaux de compagnie. A ce sujet, Drance a indiqué qu’Apple avait conçu l’AirTag exclusivement pour suivre des objets et non pas des humains ou des animaux.
AirTags : ce ne sont pas des balises GPS permettant de traquer les humains, rappelle Apple
Il ne s’agit en effet pas d’une balise GPS permettant de suivre à la trace un être vivant. Pour localiser sa progéniture, la Pomme recommande plutôt de configurer le Family Setup sur l’Apple Watch. L’occasion de faire la publicité de la fameuse montre connectée d’Apple. Concernant les animaux de compagnie, la firme de Cupertino précise : « Si les gens font cela, ils doivent simplement s’assurer que leur animal en mouvement se trouve à portée d’un appareil dans le réseau Find My ». Ce afin que son emplacement puisse être localisé.
Pour mémoire, les précommandes des trackers d’Apple s’ouvre ce vendredi 23 avril. Il faudra débourser 35 euros pour en faire l’acquisition. A noter que si vous optez pour un pack de quatre AirTags, cela ne vous coûtera que 119 euros.