Les Animaux fantastiques 3 : Mads Mikkelsen ne copiera pas Johnny Depp
Mads Mikkelsen incarnera Gellert Grindelwald dans Les Animaux fantastiques 3. Il prendra ainsi la suite de Johnny Depp, évincé du casting. Pour autant, il ne compte pas copier le jeu d’acteur de son prédécesseur.
Empêtré dans une affaire de violences conjugales, Johnny Depp a finalement été écarté du casting des Animaux fantastiques 3. Pour rappel, il campait le rôle de Gellert Grindelwald, un mage noir très puissant qui a notamment réussi à mettre la main sur la redoutable baguette de sureau. L’interprétation de Depp avait notamment été saluée par la critique. Mais à la suite de son éviction, il fallait bien lui trouver un remplaçant.
Le choix s’est finalement porté sur Mads Mikkelsen. Cet acteur danois est notamment déjà apparu dans Rogue One, Coco Chanel et Igor Stravinsky, Casino Royale, Le Guerrier silencieux et une flopée d’autres films. Et il aura fort à faire pour succéder avec brio à Johnny Depp dans le troisième volet des Animaux fantastiques. Interrogé à ce sujet par Collider, il a tenu à mettre les points sur les i, précisant qu’il ne comptait pas du tout imiter en tout point son prédécesseur.
Lire aussi >> Johnny Depp : après Les Animaux Fantastiques 3, il perd un autre rôle important
Les Animaux Fantastiques 3 : copier Johnny Depp serait « un suicide créatif immédiat »
« Personne n’est intéressé par l’idée de copier quoi que ce soit. Ce serait un suicide créatif immédiat, surtout quand cela a été aussi bien fait précédemment, et avec une telle maîtrise », affirme-t-il fermement. L’acteur compte ainsi opter pour une « voie différente » tout en construisant « une passerelle » cohérente entre la prestation de Depp et la sienne. « Ces ponts qu’il faudra trouver ensemble concernent le look, l’attitude dans certaines situations, mais il s’agit de se l’approprier. Quoi que ce soit d’autre serait simplement stupide d’un point de vue créatif », conclut-il.
Pour mémoire, le comédien avait déjà évoqué le sujet à la fin de l’année dernière. Mads Mikkelsen avait ainsi indiqué qu’il devait s’intégrer dans la continuité de Depp tout en apportant sa propre patte. Toujours en production, Les Animaux fantastiques 3 sortira le 13 juillet 2022 dans nos contrées.