Les Animaux fantastiques : évincé du casting, Johnny Depp touche le jackpot
Nos confrères américains de The Hollywood Reporter viennent d’apporter de plus amples détails au sujet du renvoi de Johnny Depp de la distribution du 3e film Les Animaux fantastiques.
Le 5 novembre dernier, l’équipe londonienne du troisième Les Animaux fantastiques de la Warner Bros. Pictures avait été informée par le studio d’une étonnante nouvelle : Johnny Depp venait d’être retiré de la distribution. La raison de cette éviction soudaine, de récentes accusations de violence conjugales portées par son ex-femme Amber Heard, que l’acteur réfute encore aujourd’hui.
The Hollywood Reporter apporte de plus amples précisions sur le départ de Johnny Depp
Vendredi dernier, nous apprenions que Johnny Depp, qui devait incarner Gellert Grindelwald dans Les Animaux fantastiques 3, avait été évincé de la distribution du film par la Warner Bros. Pictures. Une année compliquée pour l’acteur, actuellement en procès contre son ex-compagne Amber Heard pour violences conjugales. « Ma vie et ma carrière ne seront pas définies par ce moment dans le temps » indique Depp dans un récent post sur son Instagram.
Depp avait ainsi annoncé la nouvelle de son départ dans un communiqué publié sur sur compte Facebook, avant que les utilisateurs de Twitter ne se déchaînent contre le studio et cette décision. Depuis, les rumeurs au sujet de l’acteur qui le remplacera sont incessantes, même si Colin Farell, fortement pressenti par les fans, apparaît comme étant le meilleur candidat.
Voir aussi : Pirates des Caraïbes 6 : Johny Depp veut revenir et demande un énorme salaire
Selon The Hollywood Reporter, l’acteur a quitté la distribution en touchant l’intégralité de son salaire. Un montant colossal de près de 10 millions de dollars. En effet, une clause de son contrat stipulait qu’il serait rémunéré même si le film était arrêté, annulé, et même s’il n’apparaissait pas au montage final. L’acteur avait pourtant déjà tourné une scène du film, mais à ce jour, personne ne sait si cette scène sera intégrée ou non et surtout de quelle scène il s’agissait. Si Jude Law et Eddie Redmayne devaient avoir le même temps d’écran que Johnny Depp, c’était bel et bien lui qui devait toucher le plus gros cachet des trois.
Pendant ce temps, la pandémie continue de ralentir les différentes productions cinématographiques et vidéoludiques. Mulan a été repoussé au 4 décembre 2020, la sortie du prochain James Bond Mourir peut attendre a été repoussée au printemps, et Dune, de Denis Villeneuve, a lui aussi été repoussé d’un an. Les séries n’y échappent pas non plus, puisque le tournage de la saison 2 de The Witcher vient de nouveau d’être interrompu.