Les Anneaux du Pouvoir : ce personnage légendaire du Seigneur des Anneaux fait son grand retour
Amazon Prime Video s’apprête à lancer la saison 2 des Anneaux du Pouvoir, qui débarquera sur la plateforme le 29 août prochain. Cette deuxième saison inclura le mystérieux Tom Bombadil, interprété par Rory Kinnear.
La série Les Anneaux du Pouvoir d’Amazon Prime Video a connu un lancement pour le moins mitigé. De nombreux fans du Seigneur des Anneaux ont notamment pointé du doigt le manque de respect de la série pour l’œuvre originale de J. R. R. Tolkien. À son lancement, Les Anneaux du Pouvoir a eu droit à un review-bombing, ce qui a poussé la plateforme à suspendre les commentaires pendant plusieurs jours. D’ailleurs, moins de la moitié des spectateurs ont regardé la première saison jusqu’au bout.
Mais cela n’a pas empêché Prime Video de tourner la saison 2 des Anneaux du Pouvoir, qui débarquera sur la plateforme le 29 août prochain. Celle-ci se concentrera notamment sur Sauron, le seigneur des ténèbres, que nous suivrons depuis son ascension jusqu’à sa chute à la fin du Deuxième Âge de la Terre du Milieu.
Les Anneaux du Pouvoir : mais qui est Tom Bombadil ?
Mais ce n’est pas tout. En effet, les scénaristes de la série Amazon, J.D. Payne et Patrick McKay, ont choisi d’intégrer Tom Bombadil dans la saison 2 des Anneaux du Pouvoir. Cette initiative peut paraître surprenante, quand on sait que ce personnage n’a que peu d’importance dans les livres de Tolkien et est tout simplement absent de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.
J.D. Payne précise : « Il défie en quelque sorte le changement de ton du reste de la saison et constitue un véritable point de lumière au milieu d’une mer de ténèbres […] Je dirais donc que notre Tom Bombadil est légèrement plus interventionniste que dans les livres, mais seulement de 5 ou 10 % ».
Tom Bombadil est sans doute l’un des personnages les plus mystérieux de l’œuvre de Tolkien. Celui-ci n’est ni hobbit, ni humain, ni nain, ni elfe, et se dit plus ancien que l’existence des rivières, des arbres et des chemins. Tom Bombadil est d’ailleurs si puissant que l’Anneau Unique n’a aucun effet sur lui.
Source : polygon