Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn lâche des infos sur le tournage
James Gunn qui a réalisé les deux premiers opus des Gardiens de la Galaxie vient de confirmer que le tournage du troisième volet débutera en 2021.
Marvel a pour ambition de continuer à inonder nos écrans de contenus. Voici ainsi tous les prochains films et séries du MCU qui ont d’ores et déjà été annoncés pour la phase IV. On retrouvera ainsi dans cette dernière le troisième volume des Gardiens de la Galaxie qui sera réalisé par James Gunn.
Pour rappel, ce dernier était déjà derrière la caméra pour Les Gardiens de la Galaxie et Les Gardiens de la Galaxie 2. Il se chargera également d’un téléfilm de Noël basé sur les aventures de Star-Lord, Rocket Raccoon, Groot et consorts. Prévu pour 2022 (probablement sur Disney+), celui-ci sera tourné en même temps que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Justement, le réalisateur James Gunn vient de confirmer que le tournage de cette troisième partie débutera très prochainement !
Lire aussi >> Gardiens de la Galaxie 2 : elle écrit des SMS pendant le film, son copain porte plainte
Les Gardiens de la Galaxie 3 : sortie prévue pour 2023
Interrogé sur Twitter par un internaute, James Gunn a effectivement révélé que les premières scènes seront tournées en 2021. Le film ne débarquera toutefois pas de sitôt dans les salles de projection, étant annoncé pour 2023. Il nous reste donc deux ans d’attente avant de retrouver la fine équipe qui partira notamment sur les traces de la Gamora de 2014, disparue à l’issue d’Engame.
Ce film aurait toutefois dû débarquer bien plus tôt. Gunn lui-même avait même assuré en 2018 que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sortirait en 2020. Sauf que le cinéaste a été brièvement renvoyé par Disney. En cause, des blagues sur la pédophilie qu’il avait partagées en 2009 sur les réseaux sociaux. Ces dernières ont été déterrées par des personnalités américaines d’extrême-droite, ce qui a provoqué une polémique.
Évincé par Disney, il a alors été débauché par la Warner pour réaliser The Suicide Squad. En mars 2019, nous apprenions finalement que la firme de Mickey a décidé de le réintégrer pour réaliser le troisième opus des Gardiens de la Galaxie. De quoi causer beaucoup de retard, d’autant plus avec la pandémie de coronavirus qui a profondément ralenti la production cinématographique. Quoi qu’il en soit, James Gun promet des décors à couper le souffle. « Je ne suis pas sûr que la galaxie soit assez grande pour toute cette magie », a-t-il ainsi confié, toujours sur Twitter.
This year.
— James Gunn (@JamesGunn) April 4, 2021