Les jeunes de la « génération Nintendo » ont des squelettes plus fragiles, assure l’armée américaine
En 2022, un communiqué de presse officiel de l’armée américaine affirme que les jeunes de la « génération Nintendo » ont des squelettes plus fragiles et risquent davantage de se blesser lors de l’entraînement.
Un communiqué officiel intitulé « Pourquoi la génération Z d’aujourd’hui est à risque de blessures dans les camps d’entraînement » a été publié sur le site web d’un service d’information du Pentagone.
Le texte commence sur une note plutôt sérieuse en déclarant que « les recrues d’aujourd’hui ont un mode de vie beaucoup plus sédentaire que les générations précédentes ». Il explique ensuite que l’entraînement militaire de base est plus compliqué avec un risque accru de blessures.
Lire aussi > Nintendo : l’eShop fermera ses portes sur 3DS et Wii U en 2023
Les jeunes devraient se lever de leur canapé et boire du lait régulièrement pour renforcer leur squelette, selon l’armée
La suite du communiqué est particulièrement étrange puisque les joueurs sont directement visés. Un coordinateur clinique et chef de la ligne de service de préparation médicale à Fort Leonard Wood dans le Missouri a déclaré que : « le squelette du soldat de la génération Nintendo n’est pas renforcé par l’activité avant son arrivée, donc certains d’entre eux se cassent plus facilement les os ». Il fait référence aux jeunes âgés de 18 à 25 ans.
Cette déclaration est d’autant plus étrange que la véritable génération Nintendo a plutôt la quarantaine aujourd’hui. Il ne faut pas non plus oublier que les nouvelles recrues sortent de deux ans de pandémie avec des confinements. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi certains n’ont pas des conditions physiques au top par rapport au standard de l’armée.
Quoi qu’il en soit, le communiqué de presse utilise un ton particulièrement condescendant. Il ajoute que les blessures « se produisent principalement dans les membres inférieurs. Statistiquement, les femmes ont tendance à avoir une incidence de blessures plus élevée que leurs homologues masculins ».
Heureusement, l’armée donne quelques conseils pour aider les jeunes recrues à réussir leur entraînement militaire sans se blesser. Elle recommande de « se lever du canapé », de prendre le soleil et de « boire du lait régulièrement ». Ce n’est peut-être pas la meilleure méthode pour inciter les jeunes à s’enrôler dans les forces armées. En tout cas, si vous êtes un joueur Nintendo et que vous êtes abonnés au Nintendo Switch Online, The Legend of Zelda : Majora’s Mask sera disponible dès demain.
Source : Kotaku