Les manettes Xbox One s’apprêtent à recevoir une énorme mise à jour
Microsoft commence aujourd’hui à tester une nouvelle mise à jour du micrologiciel pour les manettes Xbox One, Xbox Elite 2 et Xbox Adaptive existantes, qui apportera de très grosses améliorations. Celle-ci leur permettra de prendre en charge le Bluetooth Low Energy et le Dynamic Latency Input, pour basculer rapidement entre les appareils jumelés et profiter de moins de latence.
Une grosse mise à jour arrive pour le micrologiciel des manettes de Xbox One, Xbox Elite 2 et Xbox Adaptive. Selon Microsoft, cette dernière incluera l’arrivée du Bluetooth Low Energy, qui permettra de basculer rapidement entre les appareils jumelés sur une manette Xbox, mais pas que. La firme de Redmond annonce également l’arrivée de la latence dynamique (DLI) pour améliorer la latence d’entrée sur les anciennes manettes.
Les manettes Xbox s’apprêtent à recevoir un joli coup de boost
La plupart des manettes Xbox One intègrent la prise en charge Bluetooth pour une utilisation sur smartphone ou sur PC. En revanche, les manettes se connectent aux consoles Xbox via le protocole Xbox Wireless. Cette nouvelle mise à jour du micrologiciel vient faire le ménage puisqu’elle inclut la prise en charge du Bluetooth Low Energy.
Ce nouveau firmware permettra ainsi de basculer plus facilement entre deux appareils connectés. Cela permettra par exemple aux manettes de se souvenir de votre téléphone en Bluetooth et de votre console Xbox, afin de pouvoir basculer entre les deux en appuyant deux fois sur le bouton de couplage.
Voir aussi : Xbox Series X : les boutons de certaines manettes ne répondent plus, Microsoft mène l’enquête
L’autre nouveauté majeure est l’arrivée du DLI, qui réduit la latence d’entrée sur les manettes connectés à une Xbox Series X ou une Xbox Series S. Un changement qui permettra de rendre le gameplay plus réactif.
Ces deux « nouvelles » fonctionnalités sont déjà prises en charge par les nouvelles manettes, parues avec la sortie des Xbox Series. C’est, en revanche, une bonne chose que Microsoft cherche à les proposer sur des manettes plus anciennes.
Microsoft commence à tester ce tout nouveau firmware dès aujourd’hui avec l’Alpha Skip-Ahead et l’Alpha Xbox Insiders. La mise à jour sera disponible pour tous les propriétaires de Xbox dans les prochains mois.