Meilleurs jeux Android gratuits : le top des jeux à télécharger en 2021
Lorsque vous souhaitez vous occuper pendant vos heures creuses, pouvoir s’amuser sur un jeu mobile est très appréciable. Or il est souvent difficile de trouver la perle rare parmi la large sélection de titres du Play Store. Pour vous donner quelques idées, nous vous avons sélectionné des jeux gratuits incontournables disponibles en 2021 sur Android.
Le Play Store regorge de jeux en tout genre. Il y en a suffisamment pour satisfaire tous les goûts, à tel point qu’il est ardu de s’y retrouver. On a tous déjà installé puis désinstallé un jeu après seulement quelques minutes d’essai. Car si les éditeurs sont nombreux à proposer des titres, ceux qui peuvent prétendre garder notre attention durant des heures et des heures sont rares.
Par conséquent, nous avons pris le temps de sélectionner cinq jeux Android gratuits à télécharger de toute urgence en 2021 si vous souhaitez vous divertir. Si jamais, voici par ailleurs les meilleurs jeux de cartes à collectionner pour Android et iOS en 2021.
Pour rappel, les titres gratuits reposent généralement sur un modèle économique free-to-play. Il est possible d’y évoluer sans avoir à dépenser le moindre kopeck. Pour autant, des achats in-app optionnels peuvent être proposés pour faciliter la progression. D’autres sont en revanche totalement gratuits et se financent uniquement grâce à la publicité.
Android : les meilleurs jeux gratuits à télécharger en 2021
Among US
C’es tout simplement le jeu mobile le plus téléchargé l’année dernière. Dévoilé en 2018 après avoir été développé et édité par InnerSloth, Among US a effectivement attiré les utilisateurs en masse en 2020. Il peut ainsi se targuer d’avoir au compteur pas moins de 264 millions de téléchargements dans le monde. Mais en quoi consiste ce jeu d’ambiance qui peut réunir quatre à dix joueurs ?
Il y a deux camps. D’un côté, les membres d’équipage d’un vaisseau spatial qui doivent accomplir différentes missions techniques autour de la carte (ravitailler les moteurs, effectuer un recâblage électrique). Les équipiers doivent notamment réaliser toutes leurs tâches pour remporter la victoire. De leur côté, les imposteurs peuvent saboter le vaisseau et doivent assassiner les membres d’équipage pour gagner. Une sorte de Loup Garou futuriste très convivial qui devrait vous permettre de vous amuser avec vos proches.
PUBG Mobile
Disponible depuis mars 2018, PUBG mobile est la déclinaison pour smartphone du célèbre PlayerUnknown’s Battlegrounds. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de type battle royale où il faut être le dernier survivant pour gagner. Tous les joueurs sont parachutés sur la carte en début de partie, à l’instar de Fortnite. Dans un premier temps, il faut ainsi looter armes, soins et essence avant de partir à l’assaut de ses adversaires. Il est possible de jouer en solo ou en équipe de deux / quatre personnes.
Sur mobile, le jeu est gratuit. Pour autant, les joueurs peuvent débourser des sous pour obtenir des contenus additionnels comme le Royale Pass (qui correspond peu ou prou au Passe de Combat de Fortnite). Des contenus qui permettent à Sensor Tower Store Intelligence d’engranger beaucoup d’argent. En 2020, PUBG Mobile a généré 2,6 milliards de dollars (iOS et Google Play).
Pokémon Go
Réveillez le dresseur qui sommeille en vous ! Pokémon Go est disponible depuis juillet 2016. Le principe ? Partir en quête de Pokémons rares pour les capturer. Pour ce faire, il suffit de se promener avec son smartphone en étant attentif à votre environnement direct. Grâce à la réalité augmentée, vous allez ainsi voir des Pokémons apparaître autour de vous. Il faudra alors lancer votre Poké Ball et croiser les doigts.
Il s’agit d’un titre free-to-play si bien que vous pouvez y jouer gratuitement. Néanmoins, il est possible de payer pour acquérir des objets virtuels favorisant la progression. Créé par Niantic et The Pokémon Company, il a rapporté 1,2 milliard de dollars en 2020. Soit une augmentation de 31,5% par rapport à l’année précédente. On vous conseille toutefois de faire preuve de prudence quand vous y jouez. En effet, de nombreux accidents de la route ont notamment été causés par Pokémon Go depuis sa création.
Animal Crossing: Pocket Camp
La franchise n’est plus à présenter pour les fans de Nintendo. Animal Crossing s’est décliné en plusieurs versions partant de la Nintendo 64 à la Wii U en passant par la 3DS. Une version mobile a été lancée fin 2017 sur Android. Il s’agit d’un jeu gratuit de simulation de vie dans lequel le joueur doit créer et gérer un terrain de campement. De nombreuses possibilités d’interaction permettent d’avancer tout en bâtissant son espace.
La socialisation est au cœur de l’expérience de jeu. Vous pouvez vous lier d’amitié avec des animaux voisins ou d’autres joueurs humains qui visitent votre campement. Gagnez des ressources au quotidien grâce à la pêche, la cueillette ou la capture d’insectes. A vous de bâtir votre monde Animal Crossing : Pocket Camp est un jeu simple, efficace qui peut devenir très vite addictif. Le jeu est disponible en téléchargement gratuit (free-to-play) sur Android et présentent des achats in-apps. Il n’affiche pas de publicité.
Les Sims Mobile
Disponible depuis trois ans, Les Sims Mobile est un jeu de simulation où il faut gérer la vie quotidienne de ses Sims. Moins complet que la version PC, il permet toutefois de modeler à sa guise l’apparence physique de ses personnages et de leur construire une maison à votre goût. Vous pourrez également à peaufiner vos relations avec les autres Sims de votre ville, pratiquer des loisirs, procréer et tenter de réussir vos objectifs professionnels.
D’autres personnes peuvent également interagir avec vos propres Sims via un mode multijoueurs. « Rencontrez les Sims d’autres joueurs lors des fêtes ou en ville et utilisez les stickers pour leur dire qu’ils sont mignons, canons ou fabuleux. ». Pour rappel, le jeu n’a pas de but déterminé, libre à vous de choisir comment mener à bien (ou pas) votre foyer. Certains tenteront de créer une famille sur plusieurs générations quand d’autres s’amusent plutôt à martyriser leurs pauvres Sims.
Le jeu est gratuit mais certaines options sont payantes comme les gâteaux/boosts qui permettent d’insuffler des points d’action aux Sims. Il est évidemment possible de ne rien dépenser comme vrai argent en farmant avec vigueur.