Les meilleurs jeux Xbox One de 2017

Quels sont les meilleurs jeux Xbox One de 2017 ? FPS, Action-RPG, Sport, l’année a été riche en nouveautés. On retrouve parmi elles quelques exclusivités, même s’il reste à Microsoft beaucoup d’effort à consentir sur ce terrain. La plupart des meilleurs jeux de l’année sont donc multiplateformes, avec la promesse d’une expérience unique pour beaucoup d’entre eux, notamment grâce à l’optimisation 4K et HDR pour les possesseurs de la nouvelle Xbox One X.

2017 a été globalement calme en termes d’exclusivités du côté de la Xbox One. Microsoft n’en est pas moins resté sous le feu des projecteurs pendant une bonne partie de l’année. Nos avons assisté à l’arrivée de la Xbox One X, présentée à cœur joie par la firme de Redmond comme la plus puissante des consoles au monde. Une assertion qui n’a pourtant pas inquiété Sony dont les ténors se sont montrés impassibles.

La PS4 Pro pour eux n’aurait pas vraiment de quoi trembler face à une Xbox One X qui miroite la 4K native, le HDR, avec beaucoup de jeux optimisés pour attirer même les plus fidèles de Sony. La liste des jeux qui seront optimisés en 4K et ou HDR pour la Xbox One X est régulièrement mise à jour.

Xbox One : les meilleurs jeux de 2017

Nous utilisons Xbox One pour désigner toutes les moutures de la console. L’originelle Xbox One, la Xbox One S, tout comme la Xbox One X sont toutes concernées. Voici les meilleurs jeux sortis en 2017.

Forza Motor Sport 7

Dixième jeu de la série Forza, Forza Motorsport 7 est l’un des fers de lance de la 4K sur Xbox One X. Il plonge les joueurs dans le frisson exaltant de la compétition automobile. Plus de 700 modèles de voiture sont proposés au choix, une carrière divisée en cinq sections, et 32 circuits au lancement pour profiter de l’un des meilleurs jeux de simulation automobile. Une exclusivité Microsoft.

Cuphead

Savant mixage entre jeu de plateforme et jeu de type Shoot’em up, Cuphead, sorti en septembre 2017 est une exclusivité Xbox One sur console. Il est également disponible sur la plateforme Windows. Inspiré de l’univers des dessins animés des années 1930, Cuphead met en scène un personnage éponyme secondé par Mugman en mode coop. Les deux sont soumis à la tentation du diable en personne dans un pari fou censé leur apporter la gloire. Ils le perdent et doivent leur survie à des défis fous.

Player Unknown’s Battlegrounds

On ne présente plus ce jeu qui a fait sensation en 2017 sur PC. PUBG est rapidement devenu le jeu le plus populaire sur Steam. Grand représentant actuel du genre Battle Royale, il a été porté sur console le 12 décembre 2017. La Xbox One décroche son exclusivité temporaire sous forme d’accès anticipé. Les débuts sont difficiles. De nombreux joueurs se plaignent de lags et de problèmes de performances. Microsoft a toutefois promis que le jeu peaufiné au fil des mois. Une optimisation 4K et HDR offrira la meilleure expérience possible pour les possesseurs de la Xbox One X.

Destiny 2

Digne successeur d’un premier volet parti timidement avant de devenir une institution au fil des DLC, Destiny 2 est un excellent FPS dont l’histoire prend place au cœur de la dernière cité sur Terre. Le siège de l’Avant-garde est attaqué par les forces Cabals de la Légion Rouge dirigées par l’empereur militaire Dominus Ghaul. Le jeu est disponible sur Xbox One depuis le 6 septembre 2017.

Call of Duty WW2

Le 14e Call of Duty est également un retour aux sources pour une franchise qui devait se renouveler. Call of Duty WW2 que nous avons testé est l’un des meilleurs de ces dernières années, avec une campagne solo immersive, des cinématiques à couper le souffle, sans oublier ses modes zombies et multijoueurs très accrocheurs.

Assasin’s Creed Origins

Assasin’s Creed Origins vous emmène tout droit sur les terres mystérieuses de l’Égypte antique, sur le chemin des origines de la confrérie des assassins. Glissez-vous dans la peau du nouveau héros Bayek et explorez un monde ouvert toujours plus attrayant et plein de secrets, mythes et légendes.

Star Wars Battlefront 2

C’était l’un des jeux les plus attendus de 2017. Sa sortie a eu lieu dans un contexte de grosse polémique relative aux loot boxes, ce qui a conduit EA à suspendre les micropaiements. Sur Terre comme dans l’espace, Star Wars Battlefront 2 dont voici notre test, promet des combats épiques. Choisissez votre camp ( Empire / Rébellion) et engagez-vous dans des parties multijoueur ou optez pour l’expérience solo aux commandes d’un soldat de l’Empire.