Les meilleurs VPN gratuits pour Android
De nombreux VPN gratuits sont disponibles sur Android. Que ce soit pour un besoin ponctuel, ou pour les gros consommateurs de données qui veulent utiliser ce genre de service de manière récurrente, sans se retrouver à court de data. Découvrez notre sélection des meilleurs VPN gratuits pour l’OS au petit robot vert.
Sur Android, vous souhaitez changer votre adresse IP pour masquer votre emplacement actuel, ou souhaitez simplement contourner des restrictions locales ? Vous vous connectez souvent à des réseaux Wi-Fi publics et ne voulez pas exposer vos données sensibles ?
En 2021, les raisons qui peuvent amener à utiliser un VPN gratuit sur PC sont les mêmes que pour les smartphones. Le marché des VPN sur Android rivalise d’ailleurs de diversité avec la gamme de logiciels disponibles sur Desktop. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures applications VPN gratuites pour Android disponibles sur le Play Store.
Android : les meilleurs VPN gratuits en 2021
La grande majorité des VPN payants proposent une période d’essai ou sont limités au volume, sur une base journalière ou mensuelle. Les utilisateurs qui ont recours à un VPN de manière sporadique peuvent très bien s’en contenter. Mais si vous utilisez un VPN pour Netflix ou tout autre service nécessitant beaucoup de bande passante, il existe également des VPN Android gratuits et sans limitation. Les voici.
Hotspot Shield Android
Hotspot Shield est l’un des VPN gratuits Android les plus téléchargés du Play Store. Il est également disponible en version PC, Mac et sous forme d’extension pour Google Chrome et Firefox. Simple et intuitif, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton de connexion après avoir choisi votre localisation.
La version gratuite est sans restriction de volume de téléchargement. Mais elle intègre de la publicité et limite le nombre de pays sélectionnables. Le VPN ne conserve aucun journal de ses utilisateurs et de leurs activités. La version Premium, offrant plus de 20 destinations au choix, peut être testée gratuitement pendant 7 jours.
Touch VPN
Pure Touch est un VPN Android entièrement gratuit et illimité. Avec lui, vous n’avez pas de restriction à faire sauter par un abonnement. L’application propose des serveurs situés dans les pays suivants : France, Suède, Royaume-Uni, Danemark, États-Unis, Pays-Bas et Canada.
Son interface est facile à prendre en main. Un simple bouton pour se connecter dès l’écran d’accueil. Vous pouvez également suivre en temps réel la consommation de data (Download et Upload).
VPN Proxy Master
Les éditeurs de VPN Proxy Master revendiquent plus de 60 millions d’utilisateurs dans le monde. Même si ce n’est pas le cas, VPN Proxy Master figure parmi les meilleures options de VPN gratuits disponibles sur le Play Store.
Pas de limite de data dans sa version gratuite (Lite) qui diffuse de la publicité. L’application ne permet en revanche pas le téléchargement en P2P, mais propose près de 10 000 serveurs au total.
Turbo VPN Lite
Un autre VPN Android gratuit et illimité : Turbo VPN dans sa version Lite, qui offre des serveurs gratuits situés dans 9 pays différents. L’application affiche de la publicité, comme la plupart de celles proposées gratuitement. Un abonnement payant est toutefois disponible pour les utilisateurs qui veulent profiter de plus de serveurs et de meilleures vitesses, le tout sans publicité.
Yoga VPN
Yoga VPN fait partie des meilleurs VPN gratuits pour Android. Il dispose de serveurs dans plusieurs pays, y compris la France, et ne dispose d’aucune restriction de volume de téléchargement. Pas de log conservé, pas d’inscription. Naviguez anonymement et protégez votre vie privée avec ce VPN gratuit et illimité.
Betternet VPN
Que puis-je faire avec un VPN Android ?
Installer un VPN sur Android offre une première ligne de défense aux côtés d’un antivirus pour vous protéger lorsque vous êtes en ligne. Grâce à leur tunnel chiffré et à leur capacité à garder votre adresse IP secrète, ils sont un bon moyen de naviguer (un peu) plus sereinement en ligne.
Mais surtout, les VPN permettent d’accéder à des contenus normalement indisponibles. Le fait que vous puissiez vous connecter à un serveur dans un autre pays permet de ne manquer aucun contenu, peu importe le site Web ou la plateforme désirée.
Les VPN sur Android sont ainsi et également un excellent moyen de contourner certains sites Web bloqués. Un exemple assez étonnant est celui de l’utilisation de WhatsApp en Chine ou certains sites d’actualités américains en France.
Est-il totalement sécurisé d’utiliser un VPN gratuit sur Android ?
Non. Gardez en tête qu’aucun système n’est infaillible et que ce n’est pas l’utilisation d’un VPN qui vous protégera d’une quelconque arnaque en ligne. De la même manière, ne comptez pas trop sur eux pour la bonne gestion de vos données confidentielles, même s’ils assurent tous afficher une politique de « no-logs » (aucune conservation du journal de l’utilisateur).
Certains de vos données seront forcément conservées par l’application ou par un tiers (FAI, État, etc.), en fonction de la législation du pays où vous vous trouvez et de celle dans lequel le pays que vous choisissez en tant que serveur.
Un VPN sert avant tout à accéder à des contenus normalement inaccessibles et malheureusement pas à vous garantir l’anonymat ultime en ligne (et encore moins les VPN gratuits).