Les “nuggets” de McDonalds n’ont que 4 formes, voici pourquoi
Eh oui, les “nuggets” de McDonalds n’ont que quatre formes, où que vous alliez dans le monde. Nommées “botte”, “balle”, “cloche” et “os” ces formes étranges sont les seules qui peuvent sortir de la machine qui les fabrique. Elles ont semble-t-il pour objectif de les démarquer des “nuggets” lambda, en leur donnant un petit côté premium, et en nous faisant oublier leur caractère pourtant 100% industriel, évidemment.
Sans ce détail au détour d’une opération com’ de McDonalds Canada, on aurait peut-être jamais résolu ce mystère existentiel qui, on en est sûr, vous poursuit depuis le Happy Meal : pourquoi les nuggets, nourriture industrielle et calibrée par excellence, sont-ils tous différents ? Ou, pour ceux qui ont senti l’astuce : comment McDonalds nous fait croire que les nuggets de la boîte sont tous différents ?
Simple : en faisant quatre types de nuggets tous identiques, chacun dans leur catégorie. Puis en les mélangeant. Cette standardisation est le résultat d’une étude poussée pour augmenter la satisfaction du consommateur. Bref, pour que vous ayez envie d’en commander encore une fois lors de votre prochaine visite à Ronald.
Voici comment les nuggets de McDo sont fabriqués (selon McDo)
On apprend tout cela dans une vidéo du département marketing McDo Canada censé nous montrer que les nuggets sont en fait moins “dégueu” que vous ne le pensez :
Dans les restaurants, et une fois frits, les quatre formes aux noms d’ailleurs assez étranges (botte ? Balle ?? Cloche ??? Os ????) doivent toutes se retrouver dans la boîte. Le fait qu’on trouve trop de nuggets de la même forme rendrait la boîte de nuggets “moins appétissante”. Les cuisiniers de la marque sont très contrôlés sur ce point.
Le manque de variété peut conduire la boîte à s’éloigner du “gold standard” défini par la marque. Ce qui vous fait une belle jambe. Alors, puisque vous le savez désormais, regardez bien dans la boîte la prochaine fois et exigez “une expérience McDo authentique” ! Pour varier les plaisirs, vous pouvez également vous rendre en Italie pour goûter le burger au Nutella de McDonald’s.