Les planètes de Star Wars : Outlaws seront plus vastes que les cartes d’Assassin’s Creed
Le prochain RPG en monde ouvert d’Ubisoft, Star Wars : Outlaws, est très ambitieux. Celui-ci devrait ainsi afficher des planètes au moins aussi vastes qu’une carte entière d’un Assassin’s Creed.
Le futur Star Wars: Outlaws d’Ubisoft devrait être vaste. Cela peut d’ailleurs rappeler la sortie prochaine du Starfield de Bethesda, un RPG spatial immense. Le studio affirme même que Starfield proposera la plus grande ville jamais créée par Bethesda. Et si Star Wars: Outlaws semble moins grand, la taille des planètes pourrait être conséquente. En effet, les développeurs du jeu affirment que les planètes seront aussi grandes que certaines des cartes d’Assassin’s Creed, développé par le même studio, Ubisoft.
À la différence de Starfield, Ubisoft n’utilise pas de génération procédurale pour créer des planètes. En effet, toutes les cartes du jeu sont créées à la main par les développeurs. Julian Gerighty, le directeur créatif de Star Wars: Outlaws, affirme ainsi : “C’est une analogie grossière, mais la taille d’une planète pourrait être équivalente à deux zones d’Assassin’s Creed: Odyssey […] Il pourrait s’agir de deux ou trois zones. Mais il ne s’agit pas d’une sorte d’approche épique ‘toute l’Angleterre recréée“.
Star Wars : Outlaws proposera moins de planètes que Starfield
Pourtant, si l’on compare les cartes de ces titres aux récents jeux de rôle en monde ouvert de la série des Assassin’s Creed, on constate à quel point les lieux sont devenus plus grands au fil des ans. En effet, la carte de Londres d’Assassin’s Creed Syndicate représente une menue partie du monde ouvert d’Assassin’s Creed Origins. Enfin, cette même carte est bien plus petite que celle d’Assassin’s Creed: Odyssey.
Nous ne savons pas encore combien de mondes seront présents dans Star Wars: Outlaws. Toutefois, il y en aura probablement beaucoup moins que les centaines de planètes de Starfield. En effet, selon Julian Gerighty, il semblerait qu’Ubisoft adopte une approche “artisanale” et “gérable” du monde ouvert. Celui-ci affirme que toutes les planètes d’Outlaws ont été créées à la main et non à l’aide d’une génération procédurale, ce qui est l’approche inverse de celle adoptée par Bethesda pour Starfield.
Source : kotaku