Les Simpson : découvrez ce jeu Sega Dreamcast qui n’a jamais vu le jour
Des passionnés ont réussi à mettre la main sur la démo technique d’un jeu Les Simpsons. Baptisé The Simpsons: Bug Squad, ce dernier n’avait jamais été annoncé par son développeur. La démo du jeu se trouvait dans un vieux kit de développement de la Sega Dreamcast.
Sur le forum spécialisé Dreamcast-Talk, un utilisateur du nom de Sreak a publié des fichiers retrouvés sur le disque d’un vieux kit de développement de la Dreamcast. Un autre membre de la communauté portant le pseudonyme Megavolt85 a réussi à extraire des données intéressantes. Celles-ci comprennent une démo technique d’un jeu inédit baptisé Les Simpsons: Bug Squad.
Incomplet et étrange, ce jeu n’a jamais été annoncé publiquement. Il est l’œuvre de Red Lemon Studios, un studio britannique qui a fermé ses portes en 2003. La démo technique elle-même remonte à l’an 2000. Le jeu final devait sortir sur la Sega Dreamcast dont une version mini pourrait bientôt être lancée.
Les Simpsons Bug Squad : une vidéo du jeu Dreamcast mort avant de voir le jour
La chaîne YouTube DreamcasticChannel a mis en ligne une vidéo de la démo jouable du jeu. D’après le peu qu’on en sait, il semble que Bug Squad porte sur un groupe d’insectes bipèdes infestant la maison des Simpson. Le jeu présente une reproduction parfaite de la cuisine et du salon de la famille.
Seul Homer fait une apparition dans cette démo, se promenant dans la pièce, inconscient de la présence des insectes. L’idée derrière ce jeu est visiblement de causer des dégâts tout en évitant le danger humain. Après la publication de cette démo grâce u formidable travail de la communauté Dreamcast-Talk, le fondateur du studio Red Lemons a réagi avec beaucoup d’enthousiasme.
Le Dr Andy Campbell en a profité pour dévoiler des informations intéressantes. « Cela fait 20 ans que je n’ai plus vu ça ! Nous avions un grand codeur qui avait développé un moteur de cel shading pour la Dreamcast. Je connaissais assez bien Fox, c’est donc une démo que nous avons créée et que j’ai proposée. Nous n’avons pas reçu la commande, donc ce ne fut techniquement jamais un titre officiel en développement ».
Vous l’aurez compris, le jeu a donc été conçu pour être présenté aux dirigeants de l’éditeur Fox Interactive au tout début des années 2000. Malheureusement, comme de nombreux autres titres, ce jeu a été tué dans l’œuf, sauf d’avoir eu un éditeur prêt à le financer. Il existe également des consoles comme la Sega Venus qui n’ont jamais vu le jour.