Lidl dévoile sa propre console next-gen au prix choc de 99 €, sortie fin avril
C’était une rumeur depuis plusieurs mois et cela est désormais officiel : Lidl se lance sur un nouveau marché, celui du jeu vidéo. L’enseigne vient d’annoncer la sortie sa propre « console next-gen », au prix choc de 99 €. Ses caractéristiques techniques ont également été dévoilées.
Après le clone de l’Apple Watch à 40 euros, le robot Monsieur Cuisine Connect à 279 euros et les AirPods à 24,99 euros seulement, Lidl s’attaque désormais à un autre marché, celui du jeu vidéo. L’enseigne de distribution allemande vient de présenter la Lidl Station, une console à prix discount dont l’approvisionnement sera garanti.
Lidl s’associe avec Razer pour lancer la Lidl Station
Comme vous l’aurez probablement remarqué, la Lidl Station ressemble de près et ou de loin à la toute petite console cubique lancée sur Kickstarter il y a dix ans : la Ouya. Razer détenant les droits de la petite console et ne souhaitant pas définitivement laisser tomber, le fabricant s’est associé avec Lidl pour proposer une nouvelle console, à prix choc. En effet, la Lidl Station sera disponible au prix de 99 euros, du jamais vu.
Lidl a décidé de mettre les petits plats dans les grands, puisqu’en termes de spécifications techniques, la Lidl Station intégrera une puce NVIDIA Tegra T30 (Tegra 3), basé sur une architecture SMP quatre cœurs ARM Cortex-A9 cadencés à 1,3 GHz. Il s’agit d’une puce relativement récente, puisqu’elle avait été dévoilée il y a 11 ans, en 2011. Elle embarquera en outre 1 Go de RAM (jusqu’à 8 Go extensibles). En termes de connectique, la console sera équipée d’un port HDMI (de dernière génération), d’un port USB 2.0 full-speed, d’un port Ethernet et d’un modem WiFi et Bluetooth.
Sur le plan logiciel, Lidl explique avoir fait appel aux développeurs de Recalbox. Le but étant d’adapter leur système d’exploitation maison et open-source, dans sa version 7.0, dont profitent déjà RetroArch ou Kodi. Un système d’exploitation qui permettra de jouer à des titres récents tels que Cyberpunk 2077, en 4K et à plus de 120 images par seconde. La console sera également vendue avec une manette.
Le lancement de la Lidl Station aura lieu le 31 avril prochain. L’enseigne allemande promet que les stocks seront au rendez-vous, contrairement à la PS5 et aux Xbox Series, des consoles en rupture de stock depuis leur sortie en fin d’année dernière. Une pénurie qui ne risque pas de s’arranger d’ailleurs, puisqu’elle aurait été aggravée par l’incident du canal de Suez.
Vous l’aviez cru ? Et bien ce n’était pas vrai ! Si le rachat de Ouya par Razer est bel et bien une réalité, cette actualité s’agissait en réalité d’un poisson d’avril, histoire de vous faire sourire. La Lidl Station n’existe pas, et n’existera probablement jamais ! :-)