Ligue des Champions 2019 2020 : voici les 8 groupes issus du tirage au sort
On connait enfin les groupes de la Ligue des Champions 2019 2020. Le tirage au sort a été effectué le jeudi 29 août 2019 à Monaco. Huit groupes pour 32 équipes et la bataille s’annonce serrée pour certaines poules. Le PSG en ce qui le concerne sera confronté au Real Madrid comme il y a quatre ans.
C’était l’événement le plus attendu ce jeudi 29 août par les amoureux du foot : le tirage au sort de la Ligue des Champions 2019-2020. On connait désormais les huit groupes de la compétition pour la phase de poule. Comme en 2015-2016, le PSG se retrouve dans le groupe A avec le Real Madrid. Les deux équipes devraient sauf surprise se qualifier pour les huitièmes, mais il faudra surveiller Galatasaray, une équipe à ne surtout pas prendre à la légère.
Ligue des Champions 2019-2020 : les groupes de la phase de poule
Le FC Bruges est la quatrième équipe du groupe A. Quant aux deux autres équipes françaises participant à cette Ligue des Champions, Lyon hérite du groupe G dans lequel il sera opposé au Benfica, au RB Lepzig et au Zenith Saint Peterborough, sachant que Benfica et le Zenith ont fini champion au Portugal et en Russie cette année.
Le LOSC en ce qui le concerne se retrouve avec Chelsea, Valence et l’Ajax d’Amsterdam dans le groupe H, clairement l’un des groupes les plus compliqués. Les Lillois devront batailler pour s’en sortir face à une équipe d’Ajax qui a impressionné lors de la dernière édition de la Ligue des Champions, mais aussi face à Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa.
Le groupe F est aussi l’un des groupe de la mort. Il est composé du FC Barcelone, de l’Inter de Milan, de Dortmund et du Slavia Prague. Voici la composition de l’ensemble des 8 groupes de la Ligue des Champions 2019-2020.
Groupe A
- Paris Saint-Germain (France)
- Real Madrid (Espagne)
- Club Bruges KV (Belgique)
- Galatasaray (Turquie)
Groupe B
- Bayern Munich (Allemagne)
- Tottenham (Angleterre)
- Olympiakos (Grèce)
- Etoile Rouge de Belgrade (Serbie)
Groupe C
- Manchester City (Angleterre)
- Shakhtar Donetsk (Ukraine)
- Dinamo Zagreb (Croatie)
- Atalanta Bergame (Italie)
Groupe D
- Juventus (Italie)
- Atlético de Madrid (Espagne)
- Bayer Leverkusen (Allemagne)
- Lokomotiv Moscou (Russie)
Groupe E
- Liverpool (Angleterre)
- Napoli (Italie)
- FC Salzbourg (Autriche)
- Genk (Belgique)
Groupe F
- FC Barcelone (Espagne)
- Borussia Dortmund (Allemagne)
- Inter Milan (Italie)
- Slavia Prague (République tchèque)
Groupe G
- Zenit (Russie)
- SL Benfica (Portugal)
- Olympique Lyonnais (France)
- RB Leipzig (Allemagne)
Groupe H
- Chelsea (Angleterre)
- AFC Ajax (Pays-Bas)
- Valencia CF (Espagne)
- LOSC (France)