LinkedIn en mode privé : comment consulter un profil sans être vu

Vous êtes nombreux à arpenter LinkedIn pour consulter les profils de vos actuels ou futurs collaborateurs et employeurs ou encore ceux de vos clients et prestataires. Sauf qu’ils peuvent savoir que vous avez visité leur page. Il est toutefois possible de satisfaire votre curiosité en toute discrétion. Voici comment.LinkedIn

Avec ses 740 millions d’utilisateurs dans le monde, LinkedIn est le réseau social professionnel de référence. Dans l’Hexagone, il compte 21 millions de membres dont 10,7 millions sont actifs tous les mois. Lancé en 2003, le réseau social met en relation les professionnels et permet donc à ces derniers de tisser des liens.

LinkedIn est également un atout de poids pour trouver un emploi ou pour se renseigner au sujet de ses collaborateurs, de ses futurs (ou actuels) employeurs ou encore de ses prestataires et clients. Un recruteur consultera notamment (quasiment) à tous les coups le profil LinkedIn d’un candidat pour connaître son parcours scolaire et professionnel ou découvrir d’éventuelles recommandations.

Lorsque vous consultez un profil LinkedIn, l’utilisateur en question est informé de votre visite. Vous pouvez toutefois vouloir surfer sur le réseau social sans vous faire remarquer. Bonne nouvelle, c’est tout à fait possible ! On vous explique la marche à suivre dans cet article.

LinkedIn : comment consulter un profil en toute discrétion

 

Après ces quelques étapes, vous pouvez à présent consulter à souhait les profils des utilisateurs sans être vu. De quoi satisfaire votre curiosité débordante. En revanche, il ne sera plus possible de savoir qui a visité votre profil si vous avez activé le mode privé. Pour avoir accès à cette fonctionnalité tout en restant anonyme, il faut tout simplement souscrire un compte premium. Après un premier mois gratuit, les quatre formules vont de 29,74 à 89,25 euros par mois (choisir la facturation annuelle permet de faire une économie de 20%).