L’iPhone 12 Pro est meilleur que le Galaxy Note 20 Ultra en photo, voici ses performances
Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max ont été testés par les experts de DxO qui viennent de publier un rapport sur les performances des deux appareils en photo. Apple fait mieux que le meilleur smartphone actuel de Samsung, le Galaxy Note 20 Ultra, mais est derrière Huawei et Xiaomi.
Comment se débrouille l’iPhone 12 Pro en photo ? C’est l’un des aspects qu’Apple a améliorés cette année, en plus de l’arrivée de la 5G. Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max restent sur des capteurs de 12 MP comme leurs prédécesseurs, mais prennent de meilleurs clichés. Le classement DxOMark le confirme puisqu’avec un score global de 130, l’iPhone 12 Pro Max se classe parmi les quatre premiers de la liste.
Il améliore de 6 points le score de l’iPhone 11 Pro Max de l’année dernière. Cette note tient compte de plusieurs paramètres dont les performances en photo, en vidéo mais aussi en zoom. Le score élevé s’explique notamment par les 138 points obtenus en photo et le très bon score de 113 points pour la partie vidéo .
iPhone 12 Pro et 12 Pro Max : le zoom est en retard sur la concurrence
Le zoom est le domaine dans lequel l’iPhone 12 Pro perd quelques points comparativement aux meilleurs de la catégorie. La version Max affiche un score de 68 points, soit 20 points derrière le Huawei Mate 40 Pro qui est à 88 points. C’est principalement à cause du télé-objectif du nouvel iPhone qui n’offre qu’un zoom optique 2.5x.
Pour le reste, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max prennent de bien meilleurs clichés grâce à une bonne exposition, des couleurs précises, le téléphone équilibre mieux la texture et le bruit et améliore les prises nocturnes. L’autofocus n’est pas en reste. « En mode photo, nous avons trouvé que le système de mise au point automatique était l’un de ses points forts, étant plus rapide et plus précise dans la plupart des situations », explique DxO.
Ces performances exceptionnelles de la mise au point automatique sont en partie dues au nouveau système LiDAR d’Apple qui joue plusieurs rôle, notamment en matière de réalité augmentée. Il permet entre autres de mesurer la taille précise d’une personne grâce à une simple photo. Au final, l’iPhone 12 Pro Max s’en sort plutôt bien en s’installant à la 4e place du classement DxOMark (5e place pour l’iPhone 12 Pro Standard).
Avant eux on retrouve le Mate 40 Pro de Huawei en tête de liste, suivi du Xiaomi Mi 10 Ultra, la surprise de cette année et enfin le Huawei P40 Pro en troisième position. Le Samsung Galaxy Note 20 Ultra quant à lui arrive en 9e position avec un score de 126 points, soit 4 points derrière l’iPhone 12 Pro Max.