L’iPhone 15 “Ultra” pourrait remplacer le Pro Max

Apple pourrait introduire un nouveau système de dénomination lors de la sortie de l’iPhone 15 l’année prochaine, en remplaçant la marque actuelle “Pro Max” par “Ultra”.

L’iPhone 14, disponible depuis le 16 septembre dernier, dispose d’une connectivité par satellite. Mais la prochaine génération de smartphone d’Apple, l’iPhone 15, sera affecté par un changement d’une tout autre nature. En effet, selon Mark Gurman, l’entreprise pourrait également changer la dénomination de la version haute performance du téléphone, qui pourrait bientôt s’appeler iPhone 15 Ultra. De plus, celui-ci s’attend également à ce que l’iPhone 15 soit livré avec quelques changements plus importants, notamment l’apparition de l’USB-C.

iPhone 14 Pro Max – © Apple

 

Le nom Pro Max est apparu pour la première fois avec l’iPhone 11 en 2019. Depuis, Apple a déjà lancé la nouvelle gamme de montre connectée Watch Ultra, et a ajouté le nom à son nouveau processeur, le M1 Ultra. Et tandis que l’iPhone 14 vient tout juste de sortir, d’autres rumeurs concernant l’iPhone 15 ont déjà commencé à circuler…

Apple : la société doit se plier aux futures directives européennes et proposer un port USB-C

L’analyste de la chaîne d’approvisionnement Ross Young affirme notamment que le nouveau gestionnaire de tache Dynamic Island pourrait être proposé sur tous les modèles. En effet, pour le moment, le système n’est disponible que sur les versions Pro et Pro Max. La rumeur veut également que l’iPhone 15 soit équipé de l’USB-C au lieu du port Lightning, propriété exclusive d’Apple.

Selon Mark Gurman, la société a déjà commencé à tester cette nouvelle fonctionnalité avant la mise en œuvre par l’UE d’une loi qui obligera tous les nouveaux téléphones à être équipés de ports USB-C d’ici à l’automne 2024. Après le lancement de l’iPhone 14, Apple devrait terminer l’année avec une série de nouveaux Mac, notamment des Mac Mini M2 et M2 Pro améliorés, des MacBook Pro 14 et 16 pouces M2 Pro et M2 Max, et des iPad Pro 11 et 12,9 pouces M2. La société pourrait même ne pas organiser de keynote le mois prochain pour annoncer ces appareils, comme prévu précédemment.

Lire aussi >> Apple : l’iPhone pourrait bientôt afficher davantage de publicités

Source : theverge