Loki : l’épisode 3 de la série met en scène le tout premier personnage bisexuel du MCU

SPOILERS. Alors que nous sommes actuellement en plein mois de la fierté et que la Marche des Fiertés LGBT+ aura lieu le 26 juin 2021 à Paris, le dernier épisode de la série Loki sur Disney+ met en scène le tout premier personnage bisexuel de l’univers cinématographique Marvel.

Loki
Loki dans la série éponyme sur Disney+

Tous les ans pendant le mois de juin, le monde s’habille d’un arc-en-ciel et célèbre le mois des fiertés. Il s’agit de la célébration des communautés LGBTQ+ mais aussi d’une excellente occasion de rappeler que le combat pour l’égalité est encore loin d’être gagné. Que ce soit voulu ou non en termes de timing, Marvel vient de révéler le tout premier personnage bisexuel canonique du MCU dans la série Loki actuellement diffusée sur Disney+. Devinez de qui il s’agit ?

Loki met en scène le premier personnage bisexuel du MCU

Attention, SPOILERS. Si vous suivez l’excellente série Loki sur Disney+ — qui aura été couverte d’élogieuses critiques par la presse spécialisée — vous avez probablement du remarquer quelque chose lors du dernier épisode paru le 23 juin 2021. En effet, notre Dieu de la Malice favori nous donne une rare et courte fenêtre sur sa vie amoureuse en évoquant son orientation sexuelle.

Un court passage qui confirme le fait que Loki est le tout premier personnage bisexuel de l’univers cinématographique Marvel. En effet, dans le troisième épisode de la série paru mercredi, Loki et Lady Loki sont piégés sur Lamentis 1 après avoir échappé à la Time Variance Authority (TVA). Pour s’échapper, ils doivent monter dans l’Arche.

Voir aussi : Loki : mais qui est le variant féminin du dieu de la malice apparu dans l’épisode 2 ?

Lady Loki en profite pour questionner Loki sur ses romances lorsqu’il vivait à Asgard. Elle lui demande alors si ses conquêtes sont « des princesses en devenir ». Avant que le Dieu de la Malice ne lui réponde qu’il s’agira « peut-être d’un autre prince ». Ainsi et sans aller plus loin, Loki affirme qu’il est attiré par les deux sexes, confirmant bel et bien que le personnage incarné par Tom Hiddleston est bisexuel.

Sur les réseaux sociaux, les fans saluent la diversité que souhaite représenter Marvel Studios, surtout après les événements récents du stade de Munich. Rappelons que la société de production avait récemment présenté Aaron Fischer, le nouveau Captain America défenseur des droits LGBT+.

Source