Loki : le nouveau super-vilain du MCU reste à découvrir selon l’interprète de Kang le Conquérant
Selon Jonathan Majors, l’acteur qui incarne Kang le Conquérant dans la série Loki sur Disney+, le véritable super-vilain de la Phase 4 du MCU n’a pas encore été révélé. Celui qui succédera à Thanos reste donc pour l’instant inconnu, même si l’acteur a souhaité nous donner quelques indications…
Attention, ce qui suit contient des spoilers
La semaine dernière, Disney+ a diffusé le dernier épisode de la première saison de la série Loki. Une série Marvel d’une grande qualité, qui n’aura pas manqué d’être encensée par la critique. Il faut dire qu’elle nous aura amené dans un univers maîtrisé, pertinent et terriblement attrayant, celui des aventures du Dieu de la Malice, mort des mains de Thanos au début du film Avengers : Infinity War, mais encore en vie dans une réalité alternative créée en 2012.
À la fin du sixième épisode, Loki et Sylvie débusquent enfin le mystérieux personnage qui se cache derrière la TVA et les Gardiens du Temps : Celui Qui Demeure, incarné par Jonathan Majors. Version alternative de Kang le Conquérant, un méchant culte des comics Marvel, ce dernier a souhaité teaser l’arrivée du véritable super-vilain de la phase IV dans un épisode spécial qui montre les coulisses du tournage.
Le véritable supervilain de Loki est un autre Kang
Disney a diffusé un troisième épisode de Marvel Studios Rassemblement, sobrement nommé Le Making of de Loki. D’une durée de 65 minutes, ce dernier révèle les coulisses du tournage, avec de nombreuses scènes cultes qui ne manqueront pas de nous faire sourire. Mais pas que.
On y voit également Jonathan Majors s’exprimer sur son rôle dans la série. Il explique que le Magicien d’Oz, Sunset Boulevard, Citizen Kane et Charlie et la Chocolaterie lui ont servi d’inspiration. Il explique également avoir voulu jouer le rôle de « l’archétype du sorcier qui s’ennuie et qui devient une vraie crapule ».
Voir aussi : Loki reviendra-t-il dans une saison 2 ? Disney vend la mèche !
« Je pense que lorsque que l’on voit Celui Qui Demeure, on ne sait pas vraiment où il en est. C’est là d’où vient toute l’ambiguïté de ce personnage et c’est ce qu’il y a de plus tordu à son sujet » explique-t-il. Celui Qui Demeure s’ennuie, c’est un escroc. Ce Kang apprécie l’ironie, en plus d’être drôle. Tout cela est assez effrayant alors que l’on réalise à quel point il est dangereux. Et à quel point ses variants le sont encore plus.
L’acteur nous aguiche ensuite sur le fait qu’on ne connait encore rien de Kang. Et que ce qui va arriver va tout changer. « Avec Celui Qui Demeure, je voulais avoir la palette la plus large possible » indique-t-il vers les 57 minutes du documentaire. « Par la suite, quand Kang apparaîtra et agira, il sera obligé d’être en opposition, d’être différent de Celui Qui Demeure. C’est ce qui m’a poussé à accepter ce rôle. Le fait que Kang ait autant d’itérations. Comme je le dis, “réincarnation, baby !” » explique-t-il. Vivement la suite. À ce sujet, voici tous les prochains films et séries du MCU.