Loki : mais qui est le variant féminin du dieu de la malice apparu dans l’épisode 2 ?

[BOUCLIER ANTI-SPOILERS] Si vous avez visionné le second épisode de Loki, vous avez dû constater qu’une autre version de Loki était présente dans la série. Un variant féminin campé par Sophia Di Martino. Focus sur ce personnage énigmatique. 

Loki série Disney+
Loki série Disney+

Disney+ a démarré la diffusion de la série Loki qui fait la part belle au dieu de la malice. Dans le second épisode, qui vient tout juste de sortir, un nouveau personnage a fait son apparition. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une Loki féminine ! Un véritable variant campé par la comédienne Sophia Di Martino. Pour mémoire, le super-vilain a été missionné par Mobius. Il doit retrouver un variant qui s’attaque aux Minuteurs de la TVA. « Le variant que nous traquons, c’est vous », lui indique notamment Mobius.

Dans l’épisode 2, ils partent à la recherche de ce variant qui sème la désolation dans plusieurs périodes de l’histoire. Après avoir compris que l’antagoniste sévissait en 2050 durant un ouragan ayant rasé une ville de l’Alabama, il se retrouve nez à nez avec Lady Loki. Une lutte âpre s’engage. Puis le variant féminin disparaît dans un portail après avoir lancé : « Cela ne te concerne pas ». Loki entre alors dans le portail. Les Minuteurs et Mobius arrivent quant à eux trop tard pour les suivre.

Lire aussi >> Loki : la série expliquera pourquoi le Dieu de la Malice possède ce casque à cornes

Lady Loki, antagoniste principale de la série ?

Mais d’où vient donc ce personnage entraperçu pour le moment de manière fugace ? Dans les comics, Lady Loki n’est pas un variant. Il s’agit en effet du Loki véritable apparaissait sous la forme d’une femme. Ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que le dieu de la malice excelle dans l’art de la métamorphose. En outre, Loki est présenté comme non-binaire, tant dans la mythologie que dans les comics. D’ailleurs, sa non-binarité (le fait qu’il ne s’identifie ni comme homme ni comme femme) avait été révélé dans un teaser de la série.

Reste à savoir si Lady Loki, issue d’une réalité alternative, compte s’associer avec le Loki allié de la TVA. Il se pourrait en outre que d’autres variants du demi-frère de Thor fassent leur apparition. On devrait évidemment en avoir le cœur net dans les prochains épisodes de Loki, une série déjà acclamée par la critique.