Loki : son histoire dans le MCU résumée en 30 secondes par Tom Hiddleston
La sortie du premier épisode de la série Loki se rapproche à grands pas. Pour vous remettre dans le bain, Tom Hiddleston, qui incarne le rôle-titre, vous retrace l’histoire du super-vilain dans le MCU. Et ce en seulement 30 secondes !
La série consacrée à Loki sera diffusée à partir du 9 juin prochain sur Disney+. L’occasion de retrouver le fameux Dieu de la Malice qui sera une nouvelle fois campé par Tom Hiddleston. Mais avant de se plonger dans cette série, il faudra être au point sur l’histoire du personnage dans l’univers cinématographique Marvel. Et pour cause, vous aurez bien du mal à comprendre les subtilités du programme si vous peinez à vous rappeler de son parcours dans les films.
Première solution, vous pouvez vous replonger dans les films Marvel. Le demi-frère de Thor apparaît notamment dans les longs-métrages suivants : Thor, Avengers, Thor : Le Monde des ténèbres, Thor : Ragnarok, Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame. Si vous n’avez pas le temps (ou l’envie) de tout (re)visionner, Tom Hiddleston a pensé à vous ! Le comédien vous retrace toute l’épopée de son personnage dans le MCU en à peine 30 secondes. Une synthèse idéale (à retrouver ci-dessous) avant de découvrir la série Loki.
Lire aussi >> Disney+ : voici les séries Marvel qui débarquent après WandaVision
Loki va devoir rendre des comptes à la Time Variance Authority
Pour mémoire, le Dieu de la Malice avait été terrassé par Thanos dans Infinity War. Mais les Avengers retombent sur une autre version du super-vilain dans Engame après avoir fait un saut dans le passé. Et Loki de voler le Tesseract. C’était sans compter sur la Time Variance Authority (TVA) qui en fait son prisonnier. Chargée de surveiller l’équilibre des différentes chronologies, cette instance va lui demander de réparer les problèmes temporels qu’il a causés. Vous l’aurez compris, cette série devrait une fois de plus nous plonger dans la complexité du multivers.
Mais Loki risque évidemment de n’en faire qu’à sa tête, comme le laisse deviner la dernière bande-annonce de la série Disney+. Incarné par Owen Wilson, Mobius M. Mobius de la TVA aura fort à faire pour arriver à dompter la divinité malicieuse.