Mark Zuckerberg affirme être le meilleur joueur de Civilization au monde

Le patron de Facebook, WhatsApp et Instagram semble être un gamer chevronné. C’est en tout cas ce que suggère Mark Zuckerberg, qui estime que personne au monde n’est capable de le battre à Civilization.

L’emblématique patron de Meta vient de faire une déclaration étonnante. Mark Zuckerberg a en effet indiqué être un grand joueur du titre de stratégie au tour par tour de Sid Meier, Civilization, sur lequel il aurait passé plus d’un millier d’heures. Et, tandis qu’un patient de Neuralink, l’entreprise d’Elon Musk, a réussi à jouer à Civilization VI par la pensée, Mark Zuckerberg affirme que personne n’est capable de le battre dans ce domaine.

Crédit photo : Wikimedia

Selon lui, c’est sa femme, Priscilla Chan, qui a découvert le pot aux roses. En effet, après avoir jeté un coup d’œil au compte Steam du milliardaire, celle-ci a découvert que Mark Zuckerberg avait passé beaucoup de temps sur Civilization. L’intéressé affirme ainsi : « Priscilla a regardé mon compte Steam l’autre jour et elle s’est exclamée : “Quoi ? Tu as joué à ce jeu pendant plus de mille heures ?” »

Civilization : Mark Zuckerberg veut streamer une partie sur Twitch

On ne sait pas de quel opus de la saga il est question ici. En effet, depuis la sortie du premier volet en 1991, la licence Civilization compte pas moins d’une demi-douzaine de titres, le dernier en date étant Civilization VI, sorti en 2016. Quoi qu’il en soit, Mark Zuckerberg se dit imbattable, et espère même affronter des joueurs en ligne lors d’un stream diffusé sur Twitch.

À lire > Meta : Mark Zuckerberg veut développer une IA dix fois plus puissante que Llama 3

Le patron de Meta déclare ainsi : « En ce qui concerne les jeux de stratégie, celui pour lequel je suis le plus susceptible de vouloir être le meilleur au monde est Civilization. Je pense qu’à un moment donné, je devrais faire un stream Twitch de moi jouant avec quelqu’un parce que je suis assez convaincu que je suis proche du statut de Grand Maître. Je serais surpris que quelqu’un dans le monde puisse me battre à ce jeu. »

Cette volonté de diffuser un stream sur Twitch peut paraître étonnante, quand on sait que Facebook, dont Mark Zuckerberg est le patron, cherche depuis plusieurs années à attirer les streamers sur le réseau social. De son côté, le réseau social d’Elon Musk, X, vous permet lui aussi de streamer vos parties.

Source : kotaku