Mars : un vaisseau-mère alien s’est-il écrasé sur la planète rouge ?
Un ufologue prétend avoir trouvé la preuve d’un vaisseau-mère alien sur la surface de Mars. La photo du mystérieux objet provient des archives de la NASA. Elle a été prise par Mars Global Surveyor (MGS), une sonde spatiale qui a étudié la planète rouge à partir de 1997, et ce, jusqu’en 2006 où l’agence américaine a perdu tout contact avec l’engin.
Ils sont nombreux les chasseurs d’aliens. Ou du moins, ceux-là qui cherchent la moindre preuve qui attesterait de leur existence. L’un d’eux affirme avoir mis le doigt sur une évidence. Il ne s’agit pas d’une photo d’un prétendu OVNI prise dans un coin reculé de la Terre. La photo considérée à tort ou à raison comme une pièce précieuse a été prise sur la surface de la planète Mars par l’ancienne sonde MGS de la NASA.
Un vaisseau extraterrestre sur la planète mars ?
Plus d’une dizaine d’années après la fin de la mission de MGS, une photo suscite de nombreuses réactions sur les forums anglophones. L’objet mystérieux qui a été déterré par un ufologue de la chaîne YouTube Paranormal Crucible est présenté comme étant un probable vaisseau-mère alien s’étant posé sur le sol martien depuis plusieurs milliers d’années. L’objet de forme cylindrique est légèrement plus large à une extrémité, avec ce qui semble être une section de « queue » à trois pointes.
Si vous le voyiez dans un film de science-fiction, sans doute penseriez-vous – à priori – aux restes longtemps perdus d’un vaisseau spatial intergalactique. Mais de quoi s’agit-il en réalité ? D’aucuns pensent que l’objet ressemble effectivement à un vieux vaisseau posé au-dessus de la surface martienne. D’autres sont bien évidemment loin d’être du même avis. Le mystérieux objet pourrait tout aussi bien n’être qu’un terrain surélevé ou une formation rocheuse.
Dans tous les cas, ce n’est pas la première fois que des théoriciens du complot prétendent que des civilisations extraterrestres vivent sur la planète rouge ou ailleurs dans les milliards de galaxies qui forment l’univers. Et si c’était le cas, pourquoi gardent-elles le silence ? Voici plusieurs théories qui pourraient l’expliquer.