Marvel : c’est officiel, Chris Evans n’incarnera plus jamais Captain America
L’actuel P.-D. G. de Marvel Studios, Kevin Feige vient d’annoncer que l’acteur Chris Evans n’incarnera plus le héros Captain America.
Alors qu’Aaron Fischer, le nouveau Captain America défenseur des droits LGBT+ vient d’être dévoilé, nous apprenons que Chris Evans n’interprétera plus jamais le rôle de Captain America. Pourtant, la rumeur de son retour enflait ces derniers jours. Mais comme Robert Downey Jr., son contrat avec le MCU s’est terminé, au sens propre comme au figuré. C’est même Marvel Studios, par la voix son P.-D. G. Kevin Faige, qui a confirmé l’information aujourd’hui.
Chris Evans et le MCU, c’est terminé
Chris Evans avait incarné Johnny Storm / la Torche humaine dans Les Quatre Fantastiques et sa suite. Mais il aura surtout atteint la célébrité mondiale en tenant le rôle de Steve Rogers / Captain America entre 2011 et 2019 dans l’univers cinématographique Marvel.
En 2019, Chris Evans interprétait pour la toute dernière fois le personnage de Captain America dans un quatrième film Avengers, qui, comme son confrère Robert Downey Jr., marquait aussi la fin de son contrat avec Marvel Studios. Il quitte ainsi l’univers cinématographique Marvel après sept films complets, soit une trilogie dédiée à son personnage et une tétralogie autour des Avengers.
La rumeur de son retour au sein de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ enflait ces derniers jours. « Je réponds rarement ‘Non’ à quoi que ce soit, car je suis toujours surpris par les choses qui arrivent », a déclaré le grand patron de Marvel Studios à Entertainment Weekly aujourd’hui. « Mais cette rumeur, je crois, a été assez rapidement démentie par le principal intéressé » a-t-il conclu. L’acteur avait effectivement démenti la rumeur de son retour sur son compte Twitter.
Pourtant, il ne faut jamais dire jamais avec Marvel. On pourrait revoir un jour Captain America en retraité, comme à la fin de Endgame, même s’il ne s’agira pas d’Evans. Il pourrait aussi faire son retour par le biais d’un flash-back, ou dans une autre dimension, le multivers étant amené à se développer sensiblement dans les prochains contenus Marvel et après la diffusion de WandaVision. Pourquoi pas dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ? Seul l’avenir nous le dira, même si a priori, c’est un non définitif.