Marvel : Thor sera un personnage stratégique d’Avengers 5
Attention, cet article contient des spoilers. L’Univers cinématographique Marvel (abrégé MCU en anglais) rentrera bientôt dans sa phase 4 avec le film Black Widow, dont la sortie est prévue en France le 28 octobre. Depuis la fin d’Avengers : Endgame, de nombreux super-héros sont désormais absents. Et si Thor reprenait le flambeau ?
Avec Avengers : Endgame, les fans de Marvel ont enfin eu droit au fin mot de l’histoire des Gemmes de l’infini. Mais pour arrêter Thanos, plusieurs héros ont dû se sacrifier, comme Iron Man, ou Black Widow. D’autres ont finalement choisis de se retirer, à l’image de Captain America, ou d’Hawkeye. À la fin d’Avengers: Endgame, il ne reste donc plus que deux héros des débuts : Hulk (joué par Mark Ruffalo) et Thor (Chris Hemsworth). Les dernières apparitions de Bruce Banner, peu mémorables et plutôt caricaturales, sembleraient indiquer que les scénaristes ne soient pas prédisposés à propulser le géant vert sur le devant de la scène. Thor lui, serait par contre un choix bien plus stratégique.
Thor, un héros de choix pour les studios Marvel
En effet, il y a fort à parier pour que les scénaristes misent sur le personnage de Thor, cet héros tout particulièrement apprécié par les fans, et ce notamment depuis la sortie du film Thor : Ragnarok. Son arc narratif est encore loin d’être terminé : il n’a toujours pas pris la place de son père, Odin, à la tête d’Asgard, sans mentionner le fait qu’il a décidé d’accompagner les Gardiens de la Galaxie. En outre, même si ses relations avec son demi-frère Loki s’étaient améliorées, ce dernier a choisi de fuir en emportant le Tesseract à la fin d’Avengers: Endgame. C’est en soi un événement qui risque de remettre en cause leur réconciliation si durement acquise.
Voir aussi : Films Marvel : voici l’ordre de visionnage de la saga Avengers
Le dieu du Tonnerre est un personnage à la fois puissant et stratégique : au cœur du MCU, l’asgardien est avant tout l’un des membres fondateurs des Avengers. En plus de faire le lien entre différents personnages et plusieurs univers, il est en contact direct avec les Gardiens de la Galaxie. Autres éléments de taille : en plus d’être l’un des rares personnages en mesure d’explorer l’univers, on observe chez lui un rapport relativement étroit avec le multivers, ainsi qu’avec Docteur Strange. Thor est en outre le seul rescapé du groupe initial des Avengers, aux côtés d’Hulk. On peut donc tout à fait imaginer qu’il fera office de mentor pour les les futurs nouveaux membres.
Thor: Love And Thunder est le prochain film Marvel à paraître, centré autour de ce héros, réalisé par Taika Waititi, avec Tessa Thompson et Natalie Portman. Sa sortie est prévue pour 2022.