Matrix 4 : Laurence Fishburne (Morpheus) explique enfin son absence dans la suite
Laurence Fishburne sera absent du cating de Matrix 4. L’acteur qui incarnait le rôle de Morpheus dans la trilogie originale vient de doucher tout espoir des fans de le revoir dans le nouveau film. L’explication de cette absence est simple : il n’a simplement pas été invité.
Alors que le tournage de Matrix 4 qui avait été interrompu en raison de la pandémie du coronavirus a désormais repris, l’une des figures marquantes de la première trilogie a accordé une interview au New York Magazine. Lauren Fishburne était resté muet depuis l’annonce du projet Matrix 4 il y a tout juste un an. On savait depuis que Keanu Reeves (Neo) et Carrie-Anne Moss (Trinity) reprendront respectivement leur rôle. Mais l’incertitude planait encore sur le retour de Morpheus, et ce, bien que l’espoir de le revoir était manifestement très mince.
Matrix 4 : Lauren Fishburne n’a pas été invité par Lana Watchowski
Qu’adviendra-t-il de Morphus ? Le personnage sera-t-il complètement absent ou le retrouvera-t-on dans une version différente ? Une chose est désormais certaine, la figure emblématique du rôle ne sera pas au rendez-vous. Laurence Fishburnele explique enfin son absence et semble encaisser la situation assez sportivement. « Peut-être que je vais utiliser ce temps pour écrire une autre pièce de théâtre. Je leur souhaite plein de bonnes choses. J’espère que le film sera bon », a-t-il déclaré les colonnes du New York Magazine.
Cet éclaircissement n’apporte toutefois aucune réponse aux interrogations des fans, notamment en ce qui concerne les pistes qu’explore Lana Wachowski pour le personnage dans cette suite. On n’en sait pas plus pour le moment. Alors que la sortie de Matrix 4 était initialement fixée au 21 mai 2021, la pandémie du coronavirus qui a affecté le calendrier de nombreuses productions de Hollywood n’a pas épargné les plans de l’équipe. La nouvelle date de sortie du film est désormais fixée au 30 mars 2022. Les fans devront donc se montrer un tout petit peu plus patients.