Max Payne : Rockstar annonce un remake
Rockstar Games vient de faire une annonce pour le moins inattendue. Le studio prévoit en effet de produire un remake de Max Payne 1 et 2. Ceux-ci seront disponibles sur PC, PS5 et Xbox Series X.
Le premier volet de la saga Max Payne fut à l’origine développé par le studio finlandais Remedy Entertainment. Le deuxième et le troisième volet, nommés respectivement Max Payne 2 : The Fall of Max Payne et Max Payne 3, sont le fruit d’une collaboration entre Remedy et Rockstar Games. Ce dernier vient ainsi d’annoncer la mis en chantier du remake des deux premiers volets, dont la production sera une nouvelle fois partagée avec Remedy Entertainment.
Le studio finlandais se chargera du développement, tandis que Rockstar s’occupera de la partie production. Selon ce dernier, le jeu sera “conforme à une production typique de jeux AAA de Remedy“. Les remakes devraient utiliser le moteur de jeu Northlight de Remedy. Celui-ci a également été utilisé pour développer Control et le prochain Alan Wake 2, du même studio.
Max Payne : des remakes au budget AAA
Cette collaboration est très bien accueilli par le papa de GTA ou encore de Red Dead Redemption. Sam Houser, fondateur de Rockstar, déclare ainsi : “Nous avons été ravis lorsque nos amis de longue date chez Remedy nous ont approchés pour refaire les jeux Max Payne originaux […] Nous sommes admiratifs du travail que l’équipe de Remedy a accompli au fil des ans et nous sommes impatients de jouer à ces nouvelles versions.”
L’enthousiasme semble partagé par le studio finlandais. Tero Virtala, PDG de Remedy, ajoute ainsi : “Max Payne a toujours occupé une place spéciale dans le cœur de tout le monde chez Remedy, et nous savons que les millions de fans dans le monde ressentent la même chose“. Selon le responsable, les remakes, qui bénéficieront d’un budget AAA, devraient “faire revivre l’histoire, l’action et l’atmosphère des jeux originaux Max Payne aux joueurs de manière inédite.”
Remedy a connu un grand succès ces derniers temps avec Control, le jeu de l’année 2019. Celui-ci est d’ailleurs jouable sur Switch grâce au cloud gaming. Le studio entreprend également un nouveau partenariat avec Epic Games pour Alan Wake 2.
Lire aussi >> GTA 6 : Rockstar dévoile un premier indice à découvrir sur Google Maps !
Source : ign