Meilleurs casques PS4 et PS5 : notre guide d’achat 2021
Un casque gamer vous permettra de profiter comme il se doit de vos jeux fétiches. Il est toutefois ardu de trouver chaussure à son pied tant l’offre est pléthorique. Pour y voir plus clair, consultez sans plus tarder notre sélection des meilleurs casques compatibles avec la PS4 et la PS5.
Un casque est un accessoire incontournable pour vos sessions de gaming. Il permet notamment de s’engouffrer pleinement dans une aventure vidéoludique. Tous les sons deviennent plus palpables, des pas de vos ennemis au son de la pluie en passant évidemment pas la musique. De quoi améliorer sensiblement le sentiment d’immersion. Qui plus est, jouer avec un casque vous permettra d’éviter d’importuner vos proches avec le bruit de vos jeux. Lequel peut devenir vite agaçant pour les néophytes.
Nous avons déjà réalisé plusieurs guides d’achat sur le sujet, à l’instar de celui sur les meilleurs casques-micro sans fil pour les gamers ou du guide sur les meilleurs casques sans fil Bluetooth. Aujourd’hui, nous nous focaliserons sur les modèles idoines pour les joueurs PS4 et PS5. Une sélection qui inclura en majorité des casques sans fil. Et pour cause, ces derniers s’avèrent bien plus pratiques à l’usage tout en offrant une très faible latence et une qualité audio optimale.
Les casques sans fil passeront par la bande radio des 2,4 GHz, le bluetooth étant loin d’être une solution idoine pour le gaming en raison de ses multiples défauts. En l’occurrence, le son n’est pas en phase avec l’image diffusée et le rendu sonore devient mauvais lorsque le microphone est utilisé. D’ailleurs, vous constaterez qu’il est impossible d’appairer un casque avec votre console Sony en Bluetooth. Il faudra généralement utiliser un dongle (fourni dans la boîte) à insérer dans le port USB de la machine.
Lire aussi >> Manette PS4 : comment brancher un casque ou des écouteurs
Notre sélection des meilleurs casques Bluetooth pour PS4 et PS5
Casque EPOS GSP 370
Ce modèle vous permettra de profiter d’un son léché avec une latence très réduite. Le fabricant vante notamment les mérites de son traitement numérique du son, promettant des basses de bonne facture ainsi qu’une clarté acoustique de haute-voltige. Ce casque est d’ailleurs parfaitement adapté au moteur 3D Tempest Engine de la PS5. On apprécie évidemment tout particulièrement son autonomie monstre. Avec une unique charge, il pourra tenir la route pendant 100 heures, un score plus qu’honorable. On retient également ses coussinets à mémoire de forme très confortables pour vos oreilles. Son prix ? 199,99 euros.
Casque Sony Pulse 3D
Voilà un casque très accessible qui fera largement le job in game. Ce modèle fonctionne sans fil grâce un dongle mais peut également se brancher en jack. Une polyvalence appréciable. Il est notamment doté de deux microphones à réduction de bruit de fond diablement efficaces. Sony oblige, ce casque est tout à fait calibré pour la technologie Tempest 3D chère à la PS5. Celle-ci vous donnera l’impression que les sons proviennent de toutes les directions. Du reste, vous pouvez calibrer l’égaliseur à votre guise depuis le menu PS5. Les commandes (silencieux, volume…) sont accessibles directement sur le casque. Compatible avec la charge USB-C, il peut tenir le choc pendant 12 heures, ce qui est toutefois un peu juste. Son prix ? 99,99 euros.
Casque SteelSeries Arctis Pro
Le SteelSeries Arctis Pro a de sacrés atouts. Il diffuse un son de haute résolution pouvant aller jusqu’à 40 000 Hz. Ses haut-parleurs restituent un son clair et riche en détails. De quoi vous permettre de l’utiliser aussi pour écouter vos morceaux fétiches, le casque fonctionnant en jack et en Bluetooth. Autre bon point, ses deux batteries interchangeables à recharger sur le Digital Analog Converter (qui vous permettra aussi de connecter le casque avec votre console). L’intérêt de cette configuration permet de ne jamais être en rade : il suffit de poser à chaque fois la batterie épuisée sur le DAC. Mention honorable aussi pour son tissu élastique confortable et ses coussinets très bien conçus. Ce casque est toutefois très onéreux : 369,99 euros.
Casque SteelSeries Arctis 7P
On reste du côté de SteelSeries avec ce casque plus abordable. Très polyvalent, il s’adaptera très bien à votre console Sony. Mais aussi à votre Switch, votre PC ou votre smartphone Android. Comme son compère, il restitue très bien le son, le rendant net, clair et truffé de détails. Les basses gagneraient toutefois à être plus prégnantes. Côté autonomie, ce casque peut tenir le choc pendant 24 heures. Du reste, il fonctionne via un dongle USB-C qui vous permettra de jouer sans décalage. À noter qu’il peut également s’appairer en jack. Son prix ? 179,99 euros.
Casque Turtle Beach Stealth 700 (2nd génération)
Autre alternative, le casque sans fil Stealth 700 de seconde génération. Il se connecte en Bluetooth ou via un éméteur USB sans fil. Ses coussins en mousse à mémoire de forme agrémentés de gel rafraîchissant mettront vos oreilles dans des conditions de confort optimales. Qui plus est, le rendu de l’audio 3D est de très bonne facture. Les utilisateurs saluent notamment la fonctionnalité Superhuman Hearing. Laquelle permet d’entendre avec précision les bruits émis par vos adversaires, ce qui s’avère très pratique dans les FPS. Le constructeur annonce une autonomie de 20 heures. À noter que son microphone à bascule peut se ranger quand vous n’en avez pas l’utilité. Son prix ? 149,99 euros.
Casque KLIM Puma
Pour finir ce guide d’achat, nous vous proposons ce casque qui brille par son excellent rapport qualité-prix. Parmi ses bons points, on retient notamment la clarté de l’audio diffusé qui s’additionne à des basses bien présentes, mises en exergue par un système de vibrations. Le son surround 7.1 vous fera percevoir avec précision les bruits de pas ou de rechargement de vos ennemis, ce qui vous donnera un avantage certain. Les sceptiques pointeront le fait que ce casque fonctionne uniquement en filaire. Pesant 410 grammes, il est composé d’un câble solide de 2 mètres qui se connecte en USB. Prix : 69,97 euros.