Messenger : comment utiliser les messages éphémères qui s’autodétruisent après lecture
Il est désormais possible d’envoyer des messages éphémères sur Messenger via le mode Vanish. On vous explique comment les utiliser.
Il y a deux semaines, une nouvelle fonctionnalité est apparue sur l’application de messagerie de Facebook. En effet, les messages éphémères sont désormais disponibles sur Messenger. Mais quelle est leur particularité ? Le message éphémère du mode Vanish s’autodétruit une fois que votre interlocuteur l’a lu et a fermé la fenêtre de conversation. De quoi nous rappeler les plus belles heures de Mission Impossible et du cultissime « ce message s’autodétruira dans cinq secondes ».
Pour mémoire, les messageries de Facebook Messenger et d’Instagram ne font plus qu’un. Pour autant, le mode Vanish n’est pas encore disponible sur cette dernière. On vous détaille dans cet article comment l’activer sur Messenger. Vous avez ainsi deux manières différentes à votre disposition pour utiliser le mode Vanish.
A lire aussi >> Facebook Messenger : 10 fonctionnalités cachées à découvrir absolument
Messenger : voici comment activer le mode Vanish
Premièrement, vous pouvez balayer votre doigt de bas en haut dans la fenêtre de conversation. Le texte « Maintenez appuyé pour activer le mode éphémère » surgira alors dans l’interface. Vous serez alors redirigé vers une nouvelle fenêtre où il sera possible d’envoyer un message éphémère.
Il existe en outre une autre manière de bénéficier du mode Vanish. Pour ce faire, vous devez dans un premiers temps accéder aux paramètres par l’intermédiaire du symbole « i ». Lequel se niche au sommet de la conversation, sur le côté droit. Ensuite, appuyez sur la section « Mode éphémère » puis activez la fonctionnalité. Il suffit alors de revenir en arrière et vous aurez accès à votre conversation agrémentée du mode Vanish.
Il est évidemment possible de revenir à une conversation normale en appuyant sur « Désactiver le mode éphémère ». Un onglet qui apparaît au sommet de la conversation éphémère. Par ailleurs, vous serez notifié si votre interlocuteur fait une capture d’écran du message.
Pour information, Il est possible de supprimer un message compromettant sur Messenger. Pratique si vous avez déclaré votre flamme à la mauvaise personne. Il existe d’ailleurs une flopée de nouvelles fonctionnalités sur Facebook Messenger. Notez enfin que les messages éphémères existent également sur WhatsApp. A la différence que ces derniers disparaissent seulement après sept jours.