Meta : Threads dépasse les 100 millions de téléchargements en moins d’une semaine
Lancé mercredi dernier, le clone de Twitter par Instagram connaît un succès fulgurant. Le réseau social de Meta vient ainsi de passer la barre des cent millions de téléchargements.
Threads, le clone de Twitter version Instagram, a été lancé la semaine dernière. Et bien que Twitter accuse Meta de vol de secrets commerciaux, le réseau social connaît un franc succès. Moins de deux heures après sa mise en ligne, Threads comptait déjà plus de deux millions d’utilisateurs. Le succès du réseau social de Meta ne semble pas faiblir, Threads continuant à accumuler un grand nombre d’utilisateurs.
Ainsi, moins de cinq jours après la mise en ligne de l’application, Threads compterait déjà plus de 100 millions d’utilisateurs. Cette quantité impressionnante de téléchargements est sans doute liée au fait que Threads est une application sœur d’Instagram. En effet, Meta dispose déjà d’un milliard d’utilisateurs prêts à basculer sur son nouveau réseau social.
Threads veut se distinguer de Twitter
De plus, il est important de noter que ce chiffre n’inclut pas les utilisateurs européens. En effet, pour l’instant, Threads n’est pas disponible au sein de l’Union européenne. Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a tenu à régulièrement mettre à jour le nombre d’utilisateurs de l’application. L’application comptait 10 millions d’utilisateurs au cours des sept premières heures et plus de 30 millions jeudi matin. Environ 24 heures plus tard, ce chiffre avait plus que doublé.
Pourtant, contrairement à Twitter, Threads ne dispose pas encore d’un flux chronologique de publications. En effet, pour l’instant, le flux algorithmique est rempli de marques, d’influenceurs et de célébrités, ce qui fait qu’il est difficile pour les utilisateurs de suivre les publications de leurs amis et de leur famille.
Contrairement à Twitter, Threads ne veut pas politiser sa plateforme. Adam Mosseri, responsable d’Instagram, précise : “La politique et l’actualité sont importantes, je ne veux pas insinuer le contraire. Mais je pense que, du point de vue de la plateforme, l’engagement ou les revenus supplémentaires qu’ils pourraient générer ne valent pas du tout la surveillance, la négativité (soyons honnêtes) ou les risques d’intégrité qui les accompagnent. Il existe déjà suffisamment de communautés extraordinaires – sport, musique, mode, beauté, divertissement, etc. – pour créer une plateforme dynamique sans avoir besoin de s’intéresser à la politique ou à l’actualité.”
Source : engadget