Meta : Threads, le clone de Twitter par Instagram, sera lancée cette semaine
Meta, la société mère de WhatsApp, Facebook et Instagram, lancera cette semaine une application très similaire à Twitter.
Meta, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp, semble vouloir suivre la voie du Twitter d’Elon Musk. Facebook, qui vient de modifier son algorithme, suit ainsi le chemin pris par le milliardaire en mettant en place les certifications payantes de la même manière que Twitter Blue. Mais cette fois, l’entreprise de Mark Zuckerberg va encore plus loin en lançant Threads, qui devrait devenir le concurrent direct de Twitter.
Ce dimanche, Threads, une application Instagram, sera rendue publique et prête à être téléchargée ce jeudi 6 juillet 2023. Elle a déjà été pré-lancée sur l’App Store d’Apple. On peut donc la télécharger dès maintenant, mais il faudra attendre jeudi pour l’utiliser réellement.
Threads, un concurrent sérieux à Twitter ?
Threads est une plateforme qui permet aux communautés d’engager des conversations sur tout ce qu’il est permis de dire, sur ce qui est tendance et sur ce qui est sur le point de l’être. Quel que soit le sujet, vous pouvez suivre d’autres comptes qui partagent les mêmes intérêts que vous ou les comptes de n’importe quel créateur pour participer aux conversations. Vous pouvez également vous constituer un groupe d’amis pour partager vos propres idées et voir si les comptes qui partagent les mêmes intérêts se joindront à la conversation.
Vous pouvez vous connecter en utilisant votre compte Instagram préexistant puisque Threads provient directement de cette application, mais vous aurez la possibilité de suivre ou de ne pas suivre les personnes qui suivent votre compte Instagram préexistant, afin de créer un nouvel environnement.
Threads devrait par ailleurs accueillir de nombreux utilisateurs de Twitter déçus par le réseau social d’Elon Musk. En effet, depuis peu, les utilisateurs de TweetDeck ne sont plus accessibles gratuitement. Les utilisateurs doivent s’abonner à Twitter Blue pour accéder à TweetDeck.
De plus, le nombre de tweets visionnables quotidiennement est désormais limité. Les comptes non vérifiés récents seront limités à 300 tweets, tandis que les abonnés à Twitter Blue pourront consulter jusqu’à 600 tweets par jour.
Source : engadget