Metal Gear Solid : le remake de ce titre légendaire de Konami est à couper le souffle

Konami vient de dévoiler de nouvelles images de gameplay de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, qui se veut être un remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Celui-ci bénéficie notamment de graphismes améliorés et d’une définition 4K.

Quelques années plus tôt, Konami annonçait vouloir relancer ses franchises phares, telles que Silent Hill, Castlevania, ou encore Metal Gear Solid. Il semblerait que l’éditeur nippon ait tenu parole, puisque ce dernier est sur le point de sortir un ambitieux remake de Metal Gear Solid 3, nommé Metal Gear Solid Delta : Snake Eater. Le jeu, qui devrait bientôt débarquer sur PS5, Xbox Series X/S et PC, vient de bénéficier de nouveaux aperçus des 90 premières minutes du jeu. Le titre semble fidèle au jeu original, tout en proposant des graphismes de haute volée.

Crédit photo : Konami

Tout d’abord, Metal Gear Solid Delta : Snake Eater reprend la trame du jeu originel fidèlement. Lors des extraits de gameplay récemment partagés, on peut en effet voir notre héros ramper dans la jungle, traverser des ponts, ou encore tendre des embuscades, et ce, d’une manière similaire à Metal Gear Solid 3. Cependant, le jeu affiche des graphismes 4K pour un taux de rafraîchissement de 30 fps en mode “qualité”.

Metal Gear Solid Delta : Snake Eater : le même, mais en mieux

Mais Metal Gear Solid Delta : Snake Eater ne se contenterait pas d’améliorer les graphismes du jeu original et bénéficierait d’options de gameplay plus récentes. En effet, selon Dan Ryckert de Giant Bomb, « Les contrôles modernisés de Delta ont plus en commun avec Metal Gear Solid V ».

À lire > Metal Gear Solid, le film : Solid Snake sera incarné par un célèbre pilote de X-wing

Les fans appréhendaient l’arrivée de ce remake, craignant que Konami ne dénature un jeu très apprécié à la base. Mais, heureusement, l’éditeur semble avoir respecté l’œuvre originale. Noriaki Okamura, vétéran de Konami, affirme ainsi : « C’est aussi l’un de mes titres préférés, et comme le jeu était déjà bon au départ, nous n’avons pas voulu modifier la direction créative originale du jeu ».

À lire > Metal Gear Solid sur PS5 : un remake exclusif du premier volet est en préparation

Le journaliste Rich Stanton de PC Gamer écrit : « L’aspect de Delta m’a époustouflé car, honnêtement, je ne savais pas si Konami en avait encore dans le ventre […] Mais les environnements de la jungle sont visuellement parmi les meilleurs que j’aie jamais vus, quelle que soit la configuration de la carte qui les sous-tend, avec un air si humide à certains moments que vous pouvez presque le sentir sur votre peau. »

Source : kotaku