Microsoft annonce sa future Xbox Next-Gen, elle pourrait être surpuissante
À l’occasion d’un podcast officiel tenu hier, Sarah Bond, présidente de Xbox, a laissé entendre que l’entreprise prévoirait de mettre au point une console de nouvelle génération.
Alors qu’Xbox a admis avoir perdu la guerre des consoles face à Sony et Nintendo, l’entreprise ne compte pas baisser les bras. En effet, Microsoft pourrait lancer une nouvelle console. Il faudra toutefois être patient, étant donné que celle-ci pourrait ne pas voir le jour avant 2028. Et, si l’entreprise semble prendre son temps, il semblerait que l’attente en vaille la peine.
La présidente d’Xbox annonce ainsi : “Nous nous investissons également dans la feuille de route de la prochaine génération. Ce sur quoi nous nous concentrons vraiment, c’est d’offrir le plus grand saut technique que vous ayez jamais vu dans une génération de matériel, ce qui le rend meilleur pour les joueurs et meilleur pour les créateurs et les visions qu’ils construisent.”
Xbox : Microsoft préparerait-il une console portable ?
Cette déclaration ne semble pas innocente. En effet, la responsable profite de l’arrivée sur PS5 de plusieurs jeux précédemment exclusifs à la Xbox, tels que Sea of Thieves ou encore le jeu de survie Grounded. Xbox semble ainsi vouloir rassurer sa communauté, en annonçant une feuille de route chargée pour la console de Microsoft.
Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, est allé plus loin en laissant entendre qu’une console portable pourrait faire son apparition. Celui-ci a déclaré : “Je suis un grand fan des ordinateurs de poche. Je suis un grand fan, mais il n’y a rien à annoncer. J’admets qu’il y a encore beaucoup de travail à faire du côté de Windows pour les PC de jeu portables […] Nous pensons vraiment à créer du matériel qui se vendra aux joueurs grâce à ses aspects uniques.”
Toutefois, dans le domaine des consoles portables, Xbox va devoir faire face à une concurrence de taille. En effet, Valve prévoit de sortir le Steam Deck 2 en 2026 au plus tôt. De son côté, Nintendo travaille à la conception de la Switch 2, qui pourrait être aussi puissante qu’une PS4.
Source : theverge