Microsoft Copilot Pro : la plupart des fonctionnalités d’IA seront payantes
Microsoft vient de lancer l’abonnement Pro à son service Copilot alimenté par l’IA. Celui-ci s’ajoute au service Microsoft 365 et permet de bénéficier de plusieurs fonctions d’IA.
L’année dernière, Microsoft lançait Copilot, bénéficiant d’une IA capable, entre autres, de réaliser des présentations PowerPoint. Mais le géant de l’informatique, qui a investi plusieurs millions de dollars dans un supercalculateur dédié à ChatGPT, ne compte pas en rester là. En effet, Microsoft Copilot va bénéficier des outils les plus puissants d’OpenAI.
En revanche, Copilot Pro ne sera pas gratuit, loin de là. En effet, il faudra débourser 22 euros afin de bénéficier de Copilot Pro. Cette version ajoutera des assistants d’intelligence artificielle pour la structuration de texte dans des applications très populaires telles que Word et Excel.
Copilot Pro : un abonnement à Microsoft 365 reste nécessaire
En effet, Copilot Pro permet aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités de Copilot GenAI sur Word, Excel (uniquement en anglais pour l’instant), PowerPoint, Outlook et OneNote sur PC, Mac et iPad. En revanche, Copilot Pro se présente comme une extension premium et nécessite un abonnement à Microsoft 365.
Copilot est ainsi capable d’écrire, d’éditer et de résumer du texte dans Word et OneNote. Dans Excel et PowerPoint, Copilot transforme des entrées textuelles en présentations interactives et en visualisations de données. Concernant Outlook, Copilot aide à rédiger des réponses et permet même de choisir le ton adapté.
Les abonnés à Copilot Pro bénéficient par ailleurs de 100 “boosts” par jour dans Designer, l’outil de création d’images alimenté par l’IA de Microsoft – anciennement Bing Image Creator. Ces boosts permettent d’accélérer le processus de génération d’images. Les utilisateurs de Copilot Pro ont également droit à un accès prioritaire aux modèles GenAI les plus récents qui sous-tendent Copilot, notamment le GPT-4 Turbo d’OpenAI.
Enfin, Microsoft vient d’annoncer un élargissement des langues prises en charge par Copilot. L’entreprise affirme ainsi que, au cours du premier semestre 2024, Copilot s’étendra à l’arabe, au tchèque, au danois, au néerlandais, au finnois, à l’hébreu, au hongrois, au coréen, au norvégien, au polonais, au portugais, au russe, au suédois, au thaï, au turc et à l’ukrainien.
Source : techcrunch