Microsoft : Copilot va bénéficier des outils les plus puissants d’OpenAI
L’assistant Copilot de Microsoft est en train de recevoir de nouveaux outils, dont GPT-4 Turbo, ainsi que des améliorations du modèle DALL-E 3.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en termes d’intelligence artificielle, Microsoft met le paquet. L’entreprise a d’ailleurs investi des millions de dollars dans un supercalculateur dédié à ChatGPT. De plus, Microsoft propose depuis peu Copilot, une IA capable de générer des PowerPoints. Et, bonne nouvelle, celle-ci va bientôt avoir droit à des améliorations de taille.
Copilot sera bientôt en mesure de répondre en utilisant le dernier modèle GPT-4 Turbo d’OpenAI. Cette amélioration lui permettra ainsi de mieux comprendre les requêtes et d’offrir de meilleures réponses. En effet, l’IA aura accès à davantage de données grâce à une fenêtre contextuelle de 128K.
Copilot vous permet désormais de générer des images
Yusuf Medhi, cadre chez Microsoft, indique : “Ce modèle est actuellement testé auprès d’utilisateurs sélectionnés et sera largement intégré dans Copilot dans les semaines à venir“. En attendant l’arrivée de GPT-4 Turbo, les utilisateurs de Bing Image Creator et Copilot bénéficient déjà d’une version améliorée de DALL-E 3, qui permet de générer facilement des images à partir d’invites textuelles.
Le responsable ajoute : “Vous pouvez désormais utiliser Copilot pour créer des images de meilleure qualité et plus précises grâce au modèle DALL-E 3 mis à jour“. À l’inverse, Microsoft Edge, qui bénéficie également de Copilot, est capable de résumer une vidéo en ligne sur YouTube.
De plus, une nouvelle fonction d’interprétation de code sera bientôt disponible dans Copilot, ce qui devrait intéresser les développeurs. Microsoft précise : “Copilot écrira le code pour répondre à vos demandes complexes en langage naturel, exécutera ce code dans un environnement sandbox et utilisera les résultats pour vous donner des réponses de meilleure qualité. Vous pouvez également télécharger des fichiers vers et depuis Copilot, de sorte que vous pouvez travailler avec vos propres données et codes ainsi qu’avec les résultats de recherche de Bing“.
D’ailleurs, du côté de Bing, Microsoft ajoute la fonction “Deep Search”, qui exploite la puissance de GPT-4 afin de fournir des résultats de recherches poussés.
Source : theverge