Microsoft Edge Chromium : comment télécharger et installer la bêta
Vous pouvez télécharger et installer la version bêta de Microsoft Edge dans sa version basée sur le noyau Chromium sur Windows 10. Dans cet article, nous allons voir comment installer la dernière version de la bêta.
Microsoft Edge a toujours été critiqué pour ses problèmes de fluidité comparativement aux navigateurs concurrents et surtout à Chrome. La version classique est basée sur un noyau maison mais en décembre 2018, Microsoft a annoncé vouloir passer à Chormium. Il s’agit du noyau que l’on retrouve au cœur de bon nombre de navigateurs de nos jours, à commencer à commencer par Google Chrome. C’est aussi le cas de Brave, Opera ou encore Vivaldi pour ne citer qu’eux.
Comment télécharger, installer et tester Microsoft Edge Chromium sur Windows 10
Edge dans sa version basée sur Chromium est déjà à un stade avancé de développement. Microsoft a promis la sortie de la version stable avant la fin de l’année 2019, mais la bêta pour les développeurs est d’ores et déjà disponible et peut être téléchargé et testé par les utilisateurs. Voici comment l’installer :
- Allez sur le site Microsoft Edge Insider
- Cliquez sur le lien « Download Dev Channel or Windows 10 »
- Dans la petite fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Accept and download pour lancer le téléchargement
- Une fois le téléchargement achevé, double-cliquez sur le fichier .exe pour installer la bêta développeur de Microsoft Edge.
Lire aussi : Quels sont les meilleurs navigateurs Internet pour PC
Précisons pour finir que cette version est mise à jour chaque semaine, comme indiqué par Microsoft sur le site. Il existe également une version Canary de Microsoft Edge chromium qui est mise à jour tous les jours. Elle est surtout destinée aux développeurs qui souhaitent disposer de la dernière version en date pour maintenir un suivi quotidien.
La version stable et grand public devrait arriver dans les prochaines semaines. Et pour finir, n’oubliez pas que Microsoft Edge est aussi disponible sur Android et iOS.