Microsoft : le chatbot de Bing va afficher des publicités Par David Laurent le 30 mars 2023 Microsoft ne perd pas le nord. L’entreprise compte ainsi afficher des publicités dans le fil de conversation du chatbot de Bing, alimenté par l’IA. La nature de celles-ci n’est toutefois pas précisée. L’entreprise de Bill Gates semble en bonne place dans la course à l’intelligence artificielle. Microsoft a d’ailleurs investi des millions de dollars dans cette technologie, bien qu’Elon Musk s’inquiète de la tournure que prennent les événements. Mais cela n’empêche pas Microsoft de continuer à avancer, en proposant désormais l’assistant Copilot, utilisant lui aussi l’IA. Mais l’entreprise veut désormais rentabiliser ses investissements… Crédit photo : Microsoft Microsoft teste des publicités dans Bing depuis un certain temps déjà, et en aurait discuté avec des agences de publicité en février dernier. Mais ce changement futur est désormais officiel. Yusuf Mehdi, vice-président de Microsoft, indique ainsi : “Nous étudions la possibilité de placer des publicités dans l’expérience du chatbot“. Microsoft pourrait partager les bénéfices Cette allégation fut ensuite rapidement confirmée par la directrice de la communication de Microsoft, Caitlin Roulston. Celle-ci précise ainsi : “Oui, les publicités apparaîtront dans le nouveau Bing, en particulier dans le chat (comme elles le font dans les résultats de recherche traditionnels)“. Toutefois, cet ajout n’en est encore qu’à ses débuts. La responsable ajoute ainsi : “Étant donné que le nouveau Bing est en avant-première, il peut y avoir une certaine variabilité dans la façon dont il s’affiche actuellement. Nous continuons d’explorer de nouvelles possibilités d’expériences publicitaires et nous en dirons plus au fil du temps.” Toutefois, le volume de publicités ou même leur nature reste pour le moment inconnu. Néanmoins, il semblerait que Microsoft souhaite partager les bénéfices engendrés pas les annonces publicitaires avec les contributeurs du chatbot de Bing. Le vice-président de l’entreprise ajoute ainsi : “Microsoft souhaite partager les revenus publicitaires avec les partenaires dont le contenu a contribué à la réponse du chatbot“. Dans un billet de blog, Microsoft confirmer : “Nous explorons également des possibilités supplémentaires pour les éditeurs, y compris nos plus de 7 500 marques partenaires Microsoft Start. Nous avons récemment rencontré certains de nos partenaires pour commencer à explorer des idées et obtenir des commentaires.” Source : theverge Article précédent Microsoft lance Security Copilot, un nouvel assistant dédié à la cybersécurité mars 29, 2023 Article suivant Intelligence Artificielle : BuzzFeed utilise l’IA pour rédiger des guides de voyage mars 31, 2023